Tennis. Open d'Australie - Shelton : "Ils ne veulent pas s'entraîner avec un gaucher"
Par Paul MOUGIN le 16/01/2025 à 16:00
Tout roule pour Ben Shelton à l'Open d'Australie 2025. Après sa victoire en trois sets contre son compatriote Brandon Nakashima, l'Américain a su faire plier l'Espagnol Pablo Carreno Busta, 6-3, 6-3, 6-7(4), 6-4, ce jeudi au deuxième tour. Quart de finaliste en 2023, le joueur de 22 ans apprécie les conditions australiennes et pourrait faire des dégâts. Il aura d'ailleurs un beau test face à Lorenzo Musetti pour une place en deuxième semaine. En conférence de presse, Shelton a été interrogé sur les avantages et les inconvénients d'être gaucher. Et il n'a pas eu de mal à trouver le plus grand inconvénient, même s'il y voit également un certain avantage.
Vidéo - Ben Shelton au 3e tour de l'Open d'Australie 2025
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Les gens ne veulent pas s'entraîner avec vous"
"Il est impossible de trouver un partenaire d'entraînement. C'est impossible, sauf lorsque le tirage au sort est effectué et qu'ils jouent Jack Draper, Shapo (Denis Shapovalov) ou Ugo Humbert. Alors ils viennent. Sinon, les gens ne veulent pas s'entraîner avec vous. Pour ma part, cela ne me dérange pas. Je frappe avec un droitier, un gaucher, un grand, un petit, un serveur, un grinder. Cela n'a pas vraiment d'importance. Les joueurs du circuit, qu'ils soient joueurs ou entraîneurs, sont très exigeants quant aux personnes avec lesquelles ils s'entraînent."
The third round is calling, @BenShelton answered #InfosysStat • #AusOpenWithInfosys pic.twitter.com/7cmGubTC71
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 16, 2025
"Des avantages et des inconvénients"
"Mais en même temps, les gens ne veulent pas frapper avec des gauchers, ce qui fait qu'ils ne voient pas autant votre style de jeu. Si je joue contre quelqu'un qui a refusé de s'entraîner avec moi les quatre dernières fois, au moins il n'a pas vu mon service. Des avantages et des inconvénients, c'est certain."