Tennis. ATP - Ivanisevic sur le poignet de Djokovic : "C'est pas important"
Novak Djokovic imaginait commencer sa saison 2024 d'une autre manière à la United Cup. Le Serbe, numéro 1 mondial, avait bien débuté dimanche contre Zhizhen Zhang. Mais mardi, lors de son deuxième match, il a souffert du poignet face à Jiri Lehecka, au point de ne pas s'aligner en double mixte. Djokovic a inquiété encore un peu plus gêné mercredi en étant battu par Alex De Minaur, 6-4, 6-4. A seulement 10 jours de l'Open d'Australie, le numéro 1 mondial est dans une situation complexe mais pas insurmontable. Les sacres à l'Open d'Australie 2021 et 2023 nous le rappellent... Goran Ivanisevic ne semble pas inquiet en tout cas.
Vidéo - Novak Djokovic, battu par De Minaur mercredi
"Il a un problème au poignet, mais ce n'est pas important"
Dans des propos rapportés par le média serbe, B92, le coach de Djokovic a réagi à la blessure au poignet de son protégé. "Le plus important est qu'il soit prêt à concourir à Melbourne dans dix ou onze jours", a rappelé la Croate. "Il a un problème au poignet, mais ce n'est pas important. L'objectif était de jouer quelques matches et c'est ce qu'il a fait, donc la préparation a été positive. J'ai trouvé que De Miñaur était très bon sur le plan tactique. Nous allons prendre quelques jours de repos avant de reprendre l'entraînement".
Alex De Minaur après sa victoire contre Novak Djokovic
Novak Djokovic, pas inquiet : "Je pense que tout ira bien"
Novak Djokovic n'a pas semblé plus nerveux après sa défaite mercredi. Devant les journalistes, Nole a tout de même relativisé cette défaite. "Je pense que tout ira bien", a-t-il affirmé. "Ca a eu un grand impact, surtout sur le coup droit et le service. Je ne veux pas perdre trop de temps à en parler et à enlever du crédit à la victoire de De Minaur. Félicitations à lui et à l'équipe australienne. C'est ce qu'il en est pour nous. Je pense qu'il faut aller de l'avant et je pense déjà à Melbourne. Je savais que je ne serais probablement pas à 100 % physiquement, émotionnellement et mentalement pour jouer la première semaine de la saison. Je ne m'y attendais pas non plus. Cela fait partie de la préparation pour l'Open d'Australie, et c'est là que je veux donner le meilleur de moi-même. Ce n'est jamais agréable de perdre un match, bien sûr, mais je ne m'en souviendrai pas tant que ça." La panique n'est pas présente dans le clan Djokovic.