Tennis. Paris 2024 - La légende Stéphane Houdet débute parfaitement ses Jeux
Le tournoi de tennis-fauteuil paralympique de Paris 2024 continue ce dimanche avec un beau programme. Stéphane Houdet dispute ses cinquièmes Jeux Paralympiques. Une prouesse magnifique. Le natif de Saint-Nazaire a déjà décroché trois médailles d'or en double et une médaille d'argent en simple. Il rêve bien entendu d'une cinquième médaille. En simple, le Français, soutenu par Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France, a débuté par une victoire facile contre Dahnon Ward, 19 ans et 26e mondial (6-2, 6-1). Notons que le vétéran jouera aussi en double ce dimanche avec Frédéric Cattaneo. Les Bleus lanceront leur tournoi contre les Israéliens Berdishevsky/Lysov.
Vidéo - Yannick Noah présente les Bleus de tennis-fauteuil
ALLEZ ! La qualification de Stéphane Houdet pour le 3e tour ðŸ‘🇫🇷#Paris2024 pic.twitter.com/UVVPi1vsaz
— FFT (@FFTennis) September 1, 2024
Cattaneo impuissant, Menguy bluffant
Cattaneo a également joué en simple. En ouverture de bal sur le Lenglen, il a été surclassé 6-1, 6-4 par Gustavo Fernandez. L'Argentin est 4e mondial et vise la médaille. Enfin, Gaëtan Menguy s'est qualifié au bout du suspense contre Joachim Gerard (n°8). Le Français est venu à bout du Belge au tie-break du troisième set, 3-6, 6-3, 7-6(4). Belle perf'. Notons que chez les femmes, seule Ksenia Chasteau est au deuxième tour. Elle aura la lourde tâche d'affronter la tête de série numéro 2 lundi, Yui Kamiji. Aucune paire n'a pas se hisser au deuxième tour en double.
🇫🇷🇦🇷 Pas d'exploit pour Frédéric Cattaneo face au N°4 mondial Gustavo Fernandez ðŸ¤#Paris2024 pic.twitter.com/RheHnfIIDX
— FFT (@FFTennis) September 1, 2024