Tennis. Prague (W75) - Destanee Aiava annonce sa retraite... avant d'effacer
Destanee Aiava a un sacré caractère. L'Australienne a atteint la finale du 75 000 de Prague la semaine passée. Battue sur le fil, elle a dégoupillé en prenant sa chaise et en la jetant contre le mur. Mais la suite est surprenante. Insultée par des haters sur les réseaux sociaux, la jeune femme a décidé de répondre à quelques-uns en les insultant et a surtout fait une annonce inattendue.
Destanee Aiava ogłosiła zakończenie kariery z powodu gróźb. Patrząc jednak na komentarze pod wpisem, mocno się zastanawiam czy to jej wpis, a tym bardziej odpowiedzi na komentarze. pic.twitter.com/8JSMBMphR3
— Marcin Stańczuk (@MarcinStanczuk) February 23, 2025
"J'ai pris la décision de me prendre ma retraite"
"J'ai pris la décision de prendre ma retraite parce que je recevais des messages/commentaires haineux et des menaces de mort après chaque défaite", a-t-elle posté sur X avant de supprimer son compte. Est-ce une vraie annonce ? Pas sûr. Le fort caractère de la joueuse de 22 ans l'a peut-être emporté sur le moment. Elle a tout de même voyagé en Slovaquie où elle doit jouer deux 75 000 dollars à Trnava. Sortie des qualifications de l'Open d'Australie, Aiava avait réalisé une belle semaine à Prague avant de perdre et de craquer.
"Le 17 avril 2022, j'étais sur le point de me jeter d'un pont"
Aiava a déclaré ouvertement dans le passé qu'elle souffrait d'un trouble de la personnalité et a un lourd passé. En 2022, la vie de Destanee Aiava a basculé. À quelques minutes de se jeter d'un pont, la native de Melbourne est secourue. "Dans la nuit du dimanche de Pâques, le 17 avril 2022, j'étais sur le point de me jeter d'un pont. Mais trois personnes sont passées, m'ont tirée des rails et m'ont ramenée à la maison. Je ne voulais pas atteindre mon 22e anniversaire." Après cet épisode, la première joueuse née au XXIè siècle à remporter un match sur le circuit WTA a retrouvé le sourire et sa raquette.
En début d'année, Aiava était sans sponsor, ce qui l'a poussé à acheter en ligne la tenue réplique de Maria Sharapova portée lors de l'US Open 2012. "Je pense que certaines des créations actuelles sont plutôt laides" avait-elle confié sans langue de bois. Au début du mois de janvier, elle avait également critiqué le comportement individualiste des joueurs lors de la United Cup, compétition en équipes. "Je ne pense pas que je jouerai encore, sauf si je suis numéro 1 de l'équipe." Une joueuse qui a du caractère.