Tennis. Roland-Garros - Clément : "C'est pas possible d'être aussi égoïste"
Par Paul MOUGIN le 20/03/2020 à 19:37
La décision prise par les organisateurs de reporter le deuxième grand chelem de la saison a suscité de nombreuses réactions de la part des joueurs et du monde du tennis plus globalement. Si cette décision paraît logique pour la plupart, c'est plus la manière qui est critiquée. En effet, certains joueurs comme Vasek Pospisil ou Stan Wawrinka se sont plaints du manque de communication avec les joueurs. Cette fois-ci, c'est le Français Arnaud Clément, consultant pour Eurosport, qui a tenu à s'exprimer.
Vidéo - Giudicelli s'explique sur les choix de décaler Roland
Pas contre le report de Roland-Garros, Arnaud Clément était par contre étonné par la manière dont la Fédération Française de Tennis (FFT) a géré le dossier : "Ce qui n’est pas acceptable, c’est la manière dont ils font les choses en fait. Ce n’est pas possible. En temps normal, tu dois consulter l’ATP, les joueurs, ou au moins communiquer là-dessus : dire comment ça va se passer, expliquer pourquoi on n’a pas le choix. Même si tu passes un petit peu en force, tu fais en sorte d’écouter et de consulter." Vivement critiqué, la FFT ne semble pas s'être fait beaucoup d'amis avec cette annonce.
Le tournoi de #RolandGarros se jouera du 20 septembre au 4 octobre 2020 pic.twitter.com/oNMMAlvfRF
— Roland-Garros (@rolandgarros) March 17, 2020
Très critique envers Bernard Giudicelli, l'ancien capitaine de Coupe Davis pense qu'il fallait prendre plus au sérieux cette situation et avertir les concernés plutôt que de lancer cette annonce directement sur les réseaux sociaux : "Dans cette période de confinement en France, mais aussi dans d’autres pays, et dans d’autres peut-être encore, où on parle de civisme, de solidarité, seuls, nous, Français, de notre côté, on dit : ‘BAM, on fait ça, c’est comme ça et c’est pas autrement. Franchement, on ne pouvait pas prendre quelques jours de plus pour préparer tous les acteurs concernés et leur dire pourquoi ? On passe pour qui ? C’est l’image des Français, c’est notre image… Ce n’est pas possible d’être aussi égoïstes." Des mots durs de la part de Clément envers la FFT qui ne cesse d'encaisser des critiques.
Il y a deux mois... au micro de Tennis Actu ! Deux anciens joueurs de Coupe Davis en route vers la présidence de la Fédération Française de Tennis : Arnaud Clément et Gilles Moretton ! C'est officiel et par le biais d'un communiqué de presse. Gilles Moretton a annoncé qu'il est candidat à la présidence de la FFT et "On va parler tennis" comme ils l'ont confirmé au micro de Tennis Actu. "Le match en cinq sets" est donc lancé entre le prétendant Gilles Moretton et le président actuel et sortant, Bernard Giudicelli, sachant que les éléctions de la Fédération Française de Tennis sont fixées au 12 décembre prochain ! Arnaud Clément et Gilles Moretton ont expliqué quelques grandes lignes de leur projet et de leur vision pour la FFT.