Tennis. Roland-Garros (D) - Guinard et Jacq en 8es, le conte de fées continue
Après l'hécatombe au premier tour, il ne restait plus que deux paires françaises en double messieurs à Roland-Garros. Suite à cette journée de lundi, il ne reste qu'un duo français et l'histoire est belle. Grégoire Jacq et Manuel Guinard avaient été "oubliés" dans les wild-cards et ont pris le risque de prendre le train vendredi soir, sans savoir s'ils pourraient bel et bien jouer. Un risque payant. Entrés dans le tableau seulement dimanche matin, après une hécatombe de forfaits, les deux Français avaient réalisé un superbe exploit en sortant, 7-6(5), 6-4, les Américains Nathaniel Lammons et Jackson Withrow, 17es à la Race cette année.
Vidéo - Edouard Roger Vasselin aux JO ? "Aucune certitude..."
Au deuxième tour ce lundi, ils sont venus à bout de l'Argentin Guido Andreozzi et de l'Australien Rinky Hijikata en deux sets 6-2, 7-6(11). Les Bleus ont sauvé huit balles de set dans la deuxième manche, dont quatre consécutives dans le jeu décisif ! Le public s'est régalé. Mercredi, au troisième tour, ils affronteront les frères Tsitsipas, tombeurs du duo Dodig/Krajicek, tête de série n°4. Encore une belle opportunité.
Retrouvez ici le tableau Double Messieurs de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Double Dames de Roland-Garros
Pouille et Barrère sortis par Rajeev Ram et Joe Salisbury
Les copains Lucas Pouille et Grégoire Barrère ont vu leur aventure prendre fin en huitième. Tombeurs de Titouan Droguet et Giovanni Mpetshi, les deux compères avaient réussi une très jolie perf' contre Jamie Murray et Michael Venus, 6-4, 7-6(6). Ce lundi matin, Pouille et Barrère n'ont pas pu réaliser un nouvel exploit contre Joe Salisbury et Rajeev Ram, têtes de série n°3 pour une place en quarts. Le Britannique et l'Américain se sont imposés 6-3, 6-3.