Tennis. Roland-Garros - Halep : "Il faut que je travaille mon français"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/06/2019 à 13:47
54 minutes. C'est le temps qu'aura mis la tenante du titre, Simona Halep pour se qualifier en huitième de finale de Roland-Garros. La Roumaine a réalisé une véritable démonstration face à la tête de série numéro 27 Lesia Tsurenko en s'imposant 6-2, 6-1. Cette victoire peut avoir fait le plus grand bien à la favorite du tournoi qui se sent très bien dans la capitale et semble toujours aussi amoureuse de la ville et du tournoi.
Vidéo - 54 minutes et Simona Halep est en huitièmes de Roland-Garros
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Face à une adversaire qu'elle a toujours dominé sur toutes les surfaces (six victoires pour autant de rencontres), Halep n'a a eu aucun mal à prendre le contrôle de la partie et à se qualifier pour le prochain tour. Après deux premiers tours poussifs, où la numéro 2 mondiale avait été poussé au troisième set, la lauréate de Roland-Garros 2018 semble enfin monter en régime au fil des matchs. Prochaine étape, soit Monica Puig, 59e mondiale, soit Iga Swiatek, 104e mondiale.
Cela a été un soulagement de gagner votre match rapidement alors que les deux premiers avaient été difficiles ?
Pour être honnête, je m'attendais à un match difficile. Quand je joue contre elle, j'ai du mal. Au deuxième set, elle a changé de stratégie. Elle frappait fort, voulait terminer les points rapidement c'est pour ça qu'elle en a raté autant. J'avais dans la tête qu'il fallait que je reste solide, que je sois plus agressive, que je reste plus près de la ligne de fond, ce que j'ai fait, et quand je pouvais, d'ouvrir le court davantage. J'ai fait un meilleur match, j'ai mieux joué. Je me suis mieux sentie.
Félicitations ! La perte de votre service au premier set vous a-t-elle préoccupée ?
Non. Je ne me suis pas préoccupée parce que cela m'arrive souvent de perdre sur mon service. Mais je me suis concentrée sur mon retour. Je n'avais pas de pensées négatives dans l'esprit. Je me réjouissais du point d'après.
Quels facteurs jouent les nerfs maintenant que vous avez eu quelques matchs pour rentrer dans le tournoi ?
Avant le match, je dois avouer que j'étais très nerveuse avec beaucoup d'émotions qui m’ont gênée. C'est normal. Je me sens bien. J'ai des attentes. Je me sens capable de jouer du bon tennis. Après quelques jeux, j'ai pu me libérer de mes émotions et me concentrer sur le jeu. J'ai très bien réussi à gérer l’atmosphère avant le match et mes sentiments. J'ai fait un bon match.
Muguruza, ancienne tenante du titre, s’est exprimée en français ; allez-vous faire la même chose après un match ?
Peut-être dans cette vie, mais peut-être pas tant que je jouerai au tennis. Il va falloir que je travaille mon français !