Tennis. Roland-Garros - Halep, Osaka, les Williams... : tout le tirage
Par Michael GARREAU le 25/05/2019 à 15:40
Le tirage au sort de cette édition 2019 se tenait ce jeudi aux alentours de 19 heures, à l'Orangerie dans le Jardin des Serres d'Auteuil. Teddy Riner a décidé du sort des 128 joueuses qui vont se disputer le Trophée durant cette quinzaine parisienne. Dans cette édition de Roland-Garros, qui s'annonçait ouverte avant ce tirage, il sera difficile de dégager une favorite, car dés le premier tour, le judoka n'a pas épargné certaines prétendantes.
Vidéo - Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu !
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Les matchs indécis du premier tour
Concernant les rencontres phares de ce premier tour, on retiendra tout d'abord le choc annoncé entre la joueuse Lettonne Jelena Ostapenko, lauréate de ces Internationaux de France en 2017, qui sera opposée à la biélorusse Victoria Azarenka, qui avait atteint les demi-finales de l'édition 2013. Ce premier tour nous offira un alléchant combat entre la tête de série numéro 11, Aryna Sabalenka, et Dominika Cibulkova qui est déjà parvenue à atteindre les demi-finales de Roland-Garros en 2009. L'aînée des soeurs Williams, Vénus, ne partira pas favorite de son opposition avec l'Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série numéro 9 et quart de finaliste en 2015 et 2018. La Tchèque Barbora Strycova, huitième de finaliste l'année dernière, tentera de passer l'obstacle Australien Sam Stosur, finaliste en 2010, demi-finaliste en 2009, 2012 et 2016, mais qui traverse, à 35 ans, une saison difficile.
Un parcours délicat pour les meilleures mondiales
La numéro Un mondiale, Naomi Osaka, vainqueur des deux dernières levées du grand Chelem (US Open 2018 et Open d'Australie 2019) aura un parcours semé d'embuches. Pour escompter vivre son aventure parisienne le plus longtemps possible, elle devra se défaire au premier tour de la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, puis affronter dans un deuxième tour de tous les dangers la vainqueur de l'opposition Ostapenko-Azarenka. Elle pourrait croiser la route de Caroline Garcia ou de Madison Keys ensuite. La tête de série numéro deux, Karolina Pliskova, n'a pas non plus été épargnée par ce tirage au sort : si son entrée en lice face à l'Américaine Madison Brengle ne devrait pas lui poser de problème, elle se trouve dans la partie de tableau de la Danoise Caroline Wozniacki, tête de série numéro 13, d'une Kaia Kanepi toujours solide sur les courts et de Kristina Mladenovic, qu'elle pourrait retrouver dés le 3ème tour.
#RG19 : Le tableau Dames de @rolandgarros suite au tirage de ce jeudi 🎾Les infos à retrouver sur https://t.co/wXT1LJaXar #RolandGarros #Draw #Dames #Women #ITF #FFT #Tennis #TennisActu pic.twitter.com/7t3wy5Jc90
— TennisActu (@TennisActu) 23 mai 2019
La lauréate de l'édition 2018, Simona Halep, tête de série numéro 3 se trouve dans la première partie de tableau. Opposée à l'Australienne Ajla Tomljanovic pour son entrée dans le tournoi, elle pourrait affronter au second tour Chloé Paquet ou Magda Linette, puis Eugénie Bouchard, Lesia Tsurenko ou Daria Kasaktina. La tête de série numéro quatre, Kiki Bertens, joueuse en forme du moment, aura une entrée en matière difficle pusqu'elle sera opposée à la Française Pauline Parmentier, toujours motivée de jouer à Paris. Alizé Cornet, Johanna Konta et Belinda Bencic figurent également dans la partie de tableau de la Néerlandaise.
Les quarts de finales théoriques
[1] Naomi Osaka (JAP) - [8] Ashleigh Barty (AUS)
[3] Simona Halep (ROU) - [6] Petra Kvitova (CZE)
[7] Sloane Stephens (USA) - [4] Kiki Bertens (NED)
[5] Angélique Kerber (MDV) - [2] Karolina Pliskova (CZE)