Tennis. Roland-Garros - Mauresmo : "J'attends de belles histoires côté français"
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 26/05/2023 à 11:54
Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros, est revenue sur le tirage au sort des Français. Pour l'ancienne numéro 1 mondiale, titrée à deux reprises en Grand Chelem mais jamais Porte d'Auteuil, Caroline Garcia est, comme une évidence, la joueuse à suivre côté tricolore avec le plus de chance de gagner Roland-Garros.
Vidéo - Amélie Mauresmo sur ce que devrait faire Caroline Garcia !
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"J'avais conseillé à Caroline Garcia de reprendre avec Bertrand Perret"
"Sur le papier, Caroline (Garcia) est le fer de lance des Français sur cette édition. Elle arrive en cinquième mondiale, effectivement avec peu de repères et pas beaucoup de confiance très certainement. Il va falloir, à mon avis, prendre match après match. Le "match après match" prend tout son sens à mon avis quand tu es dans une période avec moins de confiance, à surveiller. Je pense que c'était une bonne option pour elle d'avoir repris Bertrand (Perret), elle a voulu revenir sur ce qui avait fonctionné l'année dernière. Je pense que c'était une bonne option, même on en avait parlé ensemble avant qu'elle prenne cette décision et moi je lui avais conseillé de le faire."
#RG23 / #RolandGarros : le tirage au sort des tableaux Femmes de Roland-Garros… 🎾
A retrouver toutes les infos sur https://t.co/wXT1LJaXar / #TennisActu / @TennisActu #RG2023 #Draw #FrenchOpen #Paris #France #GrandSlam #GrandChelem pic.twitter.com/9xTL5Uk6A3
— TennisActu (@TennisActu) May 25, 2023
"J'attends de belles histoires côté français. Je pense à Luca Van Assche et Arthur Fils"
"Je trouve aussi intéressant de voir comment les jeunes vont évoluer. Ils se sont bien comportés sur les dernières semaines sur le circuit. À Roland-Garros, au meilleur des cinq manches côté masculin, là aussi j'attends de belles histoires côté français. Oui Ugo Humbert, il a engrangé des victoires, de la confiance et c'est super important. Je pense aussi à Arthur Fils, je pense à Luca Van Assche enfin voilà, des choses intéressantes peuvent peut-être se produire."