Tennis. Roland-Garros - Mauresmo : "Pas de night session sur le Suzanne-Lenglen"
Cette année, la semaine des qualifications de Roland-Garros a accueilli 50 000 personnes! Une affluence impressionnante freinée par Amélie Mauresmo, qui avait bloqué l'accès à 10 000 personnes par jour pour soulager les flux. La directrice du tournoi avait constaté que, malgré ce blogage délibéré, il y avait la queue pour assister aux affiches du fameux court 14. Lors de son bilan de l'édition, Amélie Mauresmo songeait à ouvrir le court Simonne-Mathieu pour l'édition 2024.
Vidéo - Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi de Roland-Garros !
Pas de night session sur le Lenglen !
Jeudi, lors d'une rencontre avec la presse spécialisée, l'ancienne numéro 1 mondiale a vu encore plus grand. Le court Suzanne Lenglen sera un effet de court de compétition durant les trois premiers jours des "q". Le jeudi et le vendredi, il y aura un programme plus allégé pour permettre aux stars de s'entraîner sur la deuxième enceinte de la Porte d'Auteuil. En tout cas, cette initiative donnera un autre cachet au Chelem parisien. Les qualifs des trois autres Majeurs se déroulant en effet dans un certain anonymat.
Précision importante, si le court Suzanne-Lenglen sera doté en 2024 d'un toit amovible, il n'y aura pas de night session. Les organisateurs ne se sentent pas capables d'écouler 25 000 personnes en pleine nuit. Soulagement pour les riverains...