Tennis. Roland-Garros - Corentin Moutet : "Pour moi, ça n'était pas de l'irrespect"
Les retrouvailles entre Corentin Moutet et Nicolas Jarry s'annonçaient savoureuses. En effet, en début d'année, à Santiago, le Français avait vaincu le Chilien, pourtant soutenu par son public, dans un match chaud et électrique. Dans une ambiance de la même intensité, avec un public chauffé à blanc par un Moutet revanchard malgré la victoire au Chili, il a, à nouveau, réussi une excellente performance. Sur un nuage, le joueur tricolore a fait le match quasi parfait pour sortir Jarry qui arrivait pourtant avec une grande confiance après sa finale à Rome. En quatre sets et moins de 3h de jeu, le Parisien s'est imposé 6-2, 6-1, 3-6, 6-0 en assurant le show jusqu'au bout. Service à la cuillères à gogo, signes à la foule et discours de fin de match enflammé à base de "je vous avais dit quoi ? Il n'y a personne qui peut me teste, poto", en référence à Cédric Doumbè, Moutet a diverti son public. Il s'est dans le même temps offert un troisième deuxième tour consécutif à Roland-Garros. Comme en 2019, il tentera de rallier une deuxième fois le troisième tour Porte d'Auteuil. Pour cela, il aura un bon coup à jouer contre Alexander Shevchenko.
Vidéo - Corentin Moutet, tombeur de Nicolas Jarry dimanche soir
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Pour vous c'est de l'irrespect, pour moi ça ne l'était pas"
Questionné après la rencontre en conférence de presse sur l'ambiance de cette rencontre, le Français a répondu : "Si l'ambiance était irrespectueuse ? Je pense que c'est très subjectif. Pour vous c'est un manque de respect, mais je ne sais pas... Vous savez je ne suis pas journaliste, je ne donne pas... (Se coupe). Mais je ne suis pas pour l'irrespect. Dire que c'était irrespectueux et que j'ai bien aimé, c'est un peu déplacé. Moi au Chili (déjà face à Nicolas Jarry), j'avais été hué du premier au dernier point. Donc il y a toujours une limite du respect au soutien, c'est toujours compliqué... Pour vous c'est de l'irrespect, pour moi ça ne l'était pas", soufflait-il après le match, en ajoutant qu'il avait pris, "en tant que joueur français", beaucoup de plaisir à jouer devant ce public.
"Je m'entraîne très dur toute l'année pour rivaliser avec les meilleurs"
Egalement interrogé sur son point de vue de la rencontre avant d'entrer sur le court, Corentin Moutet affirmait être confiant malgré la différence de classement (16e pour le Chilien contre 79e pour le Français). "Je crois toujours en mes chances. Je m'entraîne très dur toute l'année très dur pour rivaliser avec les meilleurs du monde. Son classement est bien meilleur que le mien aujourd'hui, mais ce n'est pas pour ça que je n'y croyais pas. J'étais vraiment serein", complétait celui qui affrontera Shevchenko pour une place au troisième tour.