logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Nishikori : "J'aurais aimé être plus positif"

Par Aude MAZ le 05/06/2019 à 08:15

Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Peut-être encore fatigué par sa bataille remportée face à Benoît Paire, Kei Nishikori n'a jamais réussi à tenir tête à Rafael Nadal qui s'est baladé du début à la fin de la rencontre. L'interruption à 6-1, 6-1, 4-2 n'aura rien changé. Si le Japonais ne doit pas avoir de regrets sur ce match là, il peut s'en vouloir de ne pas avoir su conclure plus vite dans les tours précédents, lorsqu'il en avait eu l'occasion. Si battre l'ogre majorquin est une mission difficile, le battre sur terre battue sans tous ses moyens physiques est mission impossible. Néanmoins, le Japonais est heureux de pouvoir repartir de l'avant et pense pouvoir tirer des enseignements de ce tournoi pour enfin passer le cap des quarts de finale à Roland-Garros après trois défaites à ce stade (2015, 2017, 2019).

Vidéo - Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu !

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Kei, vous avez joué beaucoup d'heures de tennis pendant ce tournoi, et votre dernier match est certainement difficile. Est-ce que la fatigue était un facteur aujourd'hui ? Et, comme c'était la treizième fois que vous jouez contre Rafa, pouvez-vous parler de l'état de son jeu à l'heure actuelle ?

Certainement, j'ai joué trop d'heures cette semaine et la semaine dernière. Mais aujourd'hui, c'était Rafa, il ne m'a pas laissé jouer mon jeu, le jeu que je voulais jouer. En particulier, comme je n'étais pas frais, c'était difficile d'arriver à le suivre. Je trouve qu'il a joué un excellent tennis. Sur terre battue, c'est vraiment difficile de jouer contre Rafa. Il a des coups très puissants, très lourds, il servait bien, il m'a fait jouer chaque point. Même gagner un jeu, cela semblait quelque chose de très, très long, de gagner un simple jeu. C'est parce que vraiment, il a joué un excellent tennis toute cette semaine.

 

Félicitations pour le bon tournoi. Vous avez eu beaucoup de sets décisifs dans les précédents, comment auriez-vous pu faire pour ne pas dépenser autant d'énergie et ne pas jouer en 5 sets pour aller en quart de finale ?

J'aurais aimé finir en 3 sets mes matchs précédents. Oui, j'ai perdu beaucoup de tie-break cette semaine. Hier, j'ai eu une balle de match, au quatrième set, et je l'ai perdue. Je l'ai ratée. Cela m'a obligé à jouer un long match. Aussi, contre Djere, j'avais une chance au tie-break, et je n'ai pas pu la concrétiser. Parfois, cela se produit comme ça. Je pense que je dois continuer à essayer de travailler pour finir en 3 sets. Mais, cela veut dire que je ne suis pas assez bon au niveau tennistique, au niveau mental. Je vais donc continuer à travailler. Je pense que cela va être l'étape suivante. Je suis toujours bloqué au quart de finale dans les Grands Chelems. Le prochain objectif, ce sera d’atteindre la demi-finale ou la finale. Bien sûr, ça ne sera pas facile, parce qu'il faut que je batte quelqu'un du top 4. Je pense qu'ils sont toujours dominants sur le circuit. Ça ne va pas être facile, mais il faut que je continue à travailler.

 

Pouvez-vous d'écrire vos sentiments sur le court aujourd'hui ? Je me demande quelle difficulté cela avait de continuer à lutter, quand vous êtes face à un adversaire si fort, que vous n'avez que quelques solutions, que vous voyez que c'est pratiquement impossible. Je me demande si parfois, vous vous dites que vous allez balancer le match ? Est-ce difficile de rester concentré sur ce que vous faites ?

 

J'essaie de me donner à 100 % sur le court, même si mon énergie était très basse aujourd'hui. J'ai tout de même essayé de jouer à 100 %. Je pense que j'étais trop frustré par mon tennis aujourd'hui. Aussi, ce n'est pas facile, quand vous êtes très fatigué, en particulier quand vous devez jouer contre Rafa. Il me donne du fil à retordre à chaque point. Ce n'est vraiment pas facile. J'ai essayé de faire de mon mieux. Après être revenu de l'interruption pour la pluie, il restait juste quelques jeux... Je me sentais bien, j'ai essayé d'être positif et de profiter des derniers jeux. Peut-être que si j'avais pu être plus positif aujourd'hui, j'aurais eu un peu plus de chances... Mais je pense que je vais tirer beaucoup de leçons de cette semaine. C'est vraiment un excellent tournoi pour moi cette semaine.



L'info en continu

15/11 Vale de Lobo (M25) Après deux jours de pluie, Jules Marie jouera bien samedi 15/11 Interclubs Pro A (H) En difficulté, les clubs parisiens doivent réagir 15/11 Sao Paulo (M25) Mathys Erhard se glisse dans le dernier carré sur terre 15/11 ATP Finals Sinner - Ruud et Zverev - Fritz : les demies du Masters ce samedi 15/11 Drummondville (CH) La demi-finale tend les bras à Antoine Ghibaudo 15/11 Montevideo (CH) Federico Coria en demi-finale mais Monteiro coince 15/11 BJK Cup Raducanu et Boulter intraitables, la Grande-Bretagne est en quarts 15/11 FFT Un million de licenciés pour la quatrième année de suite en France 15/11 Tennis Actu Toutes les vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV 15/11 ATP Finals Casper Ruud valide sa place en demies, Alcaraz et Rublev éliminés 15/11 BJK Cup Iga Swiatek et la Pologne face au défi tchèque ce samedi 15/11 INTERVIEW Thierry Tulasne : "Harold Mayot, je le vois au très haut niveau !" 15/11 ATP Finals (D) Bolelli et Vavassori prennent la porte... les demies connues 15/11 Coupe Davis Avant ses adieux, Rafael Nadal est déjà au charbon à Malaga 15/11 ATP / WTA Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 15/11 WTA Elina Svitolina : "Des mauvaises nouvelles d'Ukraine chaque jour..." 15/11 ATP Finals Carlos Alcaraz : "La maison me manque, mais je dois jouer..." 15/11 ATP Fan de la Roma, Cobolli est allé accueillir Ranieri à l'aéroport 15/11 Coupe Davis Roberto Bautista : "Rafa décidera s'il est prêt à jouer ou non" 15/11 BJK Cup L'équipe de France fixée en Colombie : le tirage complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Forfait pour les ATP Finals 2024, Novak Djokovic sera-t-il encore au top en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7315 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil4830 pts
5 USA FRITZ Taylor4300 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
7 NOR RUUD Casper3855 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-