Tennis. Roland-Garros - Olga Danilovic : "Je parle tous les jours de Djokovic..."
Au terme d'un match à suspense prenant sur le Court Simonne-Mathieu, Olga Danilovic est venue à bout de l'expérimentée Donna Vekic pour rejoindre le premier huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem. La Serbe était très mal embarquée, défaite 6-0 dans la première manche avant de se battre pendant plus de trois heures pour l'emporter au super tie-break (0-6, 7-5, 7-6(8)). Elle disputera samedi son septième match de l'année à Roland-Garros face à Chloé Paquet ou Marketa Vondrousova.
Vidéo - Olga Danilovic, en 8es de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je ne sais même pas comment j'ai gagné ce match"
"Je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas de mots. Merci à tous de m'avoir encouragé" a d'abord partagé Danilovic sur le court après sa victoire. "C'était incroyable. Je prends tellement de plaisir ici, je ne sais pas comment j'ai gagné ce match, j'étais derrière au score tellement de fois. Je suis tellement heureuse. Je veux juste vous remercier d'être ici, surtout après les interruptions dûes à la pluie. Vous êtes un pays de tennis. Merci beaucoup !" "J'adore jouer ici, j'ai déjà été au 3e tour l'année dernière. C'est mon Grand Chelem préféré, j'adore la terre battue, j'adore Paris, j'ai pleins d'amis ici. Ca veut tellement dire pour moi" a ajouté la joueuse de 23 ans, qui a déjà passé 13 heures sur les courts à Roland-Garros cette année. Plus que n'importe qui, bien entendu.
The fairytale run continues 🌟
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 31, 2024
Soak it all in, Olga Danilovic 🫶#RolandGarros pic.twitter.com/govEU4YAUZ
"Novak est toujours content de parler avec moi, j'essaie donc de l'apprécier à sa juste valeur"
En conférence de presse, la Serbe a été interrogée, comme trop souvent visiblement, sur son compatriote Novak Djokovic. "Tous les jours pratiquement je parle de Novak à la presse. Bon, je veux bien répondre, si vous voulez... Je ne sais pas si on l'apprécie vraiment en Serbie, parce que c'est de loin le numéro 1 mondial et avoir ce genre de personne dans son propre sport, je vais parler de moi-même, mais je trouve que c'est quelqu'un de très humble, très sympa et pour moi, c'est vraiment le meilleur joueur de tous les temps. Je sais qu'il est très fier de représenter notre pays. Il est toujours très ouvert au dialogue avec nous. Je vais peut-être aller le voir pour lui dire quels sont mes problèmes, mes petits problèmes quotidiens et il va toujours être là pour moi, pour répondre, quelles sont les erreurs qu'il a commises, les leçons qu'il en a tirées. Il est toujours content de parler avec moi, j'essaie donc de l'apprécier à sa juste valeur. J'ai joué dans la United Cup cette année et jouer en double avec lui, c'était un rêve de toute une vie. Gagner, vous pouvez imaginer, c'est quelque chose que je voulais pouvoir dire un jour : j'ai joué avec Novak et j'ai gagné. J'espère vraiment que nous apprécions de pouvoir être les témoins de ceci aujourd’hui."