Tennis. Roland-Garros - Sinner laisse un set à Moutet : "Je peux retenir des leçons"
Jannik Sinner a montré toute sa maturité ce dimanche, en huitième de finale de Roland-Garros. Mal embarqué contre Corentin Moutet, le Transalpin a élevé son niveau de jeu petit à petit avant de dérouler et de s'imposer avec autorité 2-6, 6-3, 6-2, 6-1. A partir du deuxième jeu du deuxième set, le numéro 2 mondial n'a plus été breaké une fois. Pour la deuxième fois de sa carrière, Sinner jouera les quarts de finale à Roland-Garros. Il y retrouvera Grigor Dimitrov. A 22 ans, il disputera son septième quart en Majeur. Rien que ça.
Vidéo - Jannik Sinner après sa victoire contre Corentin Moutet
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Il fallait avoir encore plus cette poker face avec le public"
"J'ai bien réagi après le premier set, ça a été dur pour moi de trouver mon rythme mais quand je l'ai trouvé, j'ai joué un peu mieux", a déclaré Sinner en zone mixte. Au début du match, j'ai fait quelques erreurs, lui jouait très très bien. Mais j'aime être sur le court et trouver des solutions. Aujourd'hui, c'était un peu particulier. Il fallait avoir encore plus cette poker face avec le public, l'atmosphère."
"Maintenant, je suis en quarts de finale. Et physiquement, je me sens mieux"
"Je peux retenir des leçons du match d'aujourd'hui. Je peux mieux servir, améliorer beaucoup de petites choses. Si je peux être content d'une chose, c'est de ma réaction alors que j'étais mené un set et un break. J'ai commencé ce Roland-Garros avec des doutes. Maintenant, je suis en quarts de finale. Et physiquement, je me sens mieux."
🎙�'� Jannik Sinner : "Corentin Moutet a fait un très bon Roland-Garros, une très très belle campagne."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) June 2, 2024
Les premiers mots du numéro 2 mondial sont pour féliciter son adversaire du soir. #RolandGarros pic.twitter.com/8WMYIELmI6