Tennis. Roland-Garros - Un pas en avant pour les travaux
Par Laura BOLIVAR le 03/08/2015 à 17:14
Alors que le nouveau visage de Flushing Meadows avance à grands pas, le projet de modernisation du stade et de l’ensemble des espaces de Roland-Garros a réalisé un petit pas en avant.
Tennis magazine révèle aujourd'hui sur son site web que la Cour administrative d’appel du tribunal de Paris a rendu public un arrêt le vendredi 31 juillet où il « considère que les conditions d’occupation du domaine public par la FFT et de son projet de modernisation du stade Roland Garros, sont régulières et satisfaisantes pour l’intérêt public. »
Au début du mois de juin, la Ville de Paris avait signé les permis de construire autorisant l’extension du site. Cet arrêt de la Cour administrative vient épauler les efforts de la FFT. Déjà en 2014, le Tribunal administratif de Paris avait donné son accord pour les plus grands projets de réaménagement qui comprend la mise en place d’un toit rétractable sur le court central Philippe-Chatrier, le permis pour le nouveau Centre National d’Entraînement et la régularité de la deuxième Convention d'Occupation du Domaine Public signée entre la FFT et la Mairie de Paris.
Selon Tennis Magazine, la FFT a évidemment exprimé sa satisfaction sur la suite du dossier, qu’ils considèrent solide et respectueux « des procédures et de toutes les parties prenantes ».