Tennis. US Open - Alizé Cornet sans coach : "Je ne suis jamais seule !"
Par Tennis Actu le 29/08/2019 à 09:10
On pensait la tâche plus difficile pour Alizé Cornet qui défiait l'Américaine Jessica Pegula, 58e mondiale et qui a remporté son premier titre à Washington début août. Mais la Française, beaucoup plus régulière que son adversaire et solide au service n'a laissé aucune chance à l'Américaine visiblement un peu prise par l'enjeu devant son public Elle l'emporte en deux sets 6-2, 6-3 en 1h15 de jeu et fait déjà mieux que l'an dernier en se qualifiant pour le deuxième tour.
Vidéo - Alizé Cornet toujours la bonne cliente pour les journalistes
Sans coach, l'Azuréenne bénéficie d'un coup de main de Julien Benneteau et Paul Quétin, pour la préparation physique. C'est Belinda Bencic qu'elle affrontera alors et la Niçoise devra rééditer sa performance pour espérer l'emporter contre la tête de série n°13. Alizé Cornet qui en a profité en conférence de presse d'après match pour évoquer sa vie sans coach et sa vision du tennis féminin d'aujourd'hui, sans oublier la différence du prize money sur le circuit entre les hommes et les femmes ! Bref, Alizé Cornet toujours une bonne cliente pour répondre aux journalistes !
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Satisfaite de sa performance, heureuse de sa constance et prête pour son 2e tour face à Belinda Bencic, @alizecornet s'est confiée à la FFT. #USOpen
— FFT (@FFTennis) August 27, 2019
▶▶🎥 Interview pic.twitter.com/w4r7CE7tqd
Alizé Cornet s'assure déjà un gain de 100 000 dollars
Face à la Suissesse, tête de série numéro 13, l’actuelle 64e joueuse mondiale ne partira pas favorite mais tentera de rejoindre les 16es de finale du tournoi new-yorkais pour la cinquième fois de sa carrière. Outre la satisfaction de sa belle performance du jour, la Française s’est assurée aussi un gain de 100 000 dollars après sa qualification. Heureuse d’avoir passé un tour lors de cette dernière levée du Grand Chelem de la saison Alizé Cornet a déjà réussi sa quinzaine à Big Apple. En cas de victoire contre Bencic au prochain tour, elle réalisera sa meilleure performance de l’année, empochant au passage 158 000 dollars.