Tennis. US Open - Ruben Bemelmans : "Je pense au Top 50 !"
Par Maxime BOUVIER le 06/09/2015 à 13:13
Vidéo - US Open 2015 : Dans les coulisses comme si vous y étiez !
Ruben Bemelmans n'a pas trop fait le poids contre Stan Wawrinka lors du troisième tour de l'US Open. Le Belge a pourtant fait son match. Le membre du Pro Team Hope and Spirit qui a joué, pour la première fois de sa carrière un troisième tour en Grand Chelem, s'est confié à l'issue de son match.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Comment avez-vous trouvé Stan Wawrinka par rapport à ce que vous en aviez vu à Roland Garros ? Il s'est frustré et a commis beaucoup de fautes. Cela vous a surpris ?
Il n'était pas en grande forme comme à Roland-Garros mais il reste un très très bon joueur. Il sort de bonnes balles aux bons moments. Dès que je montais au filet, il me mettait une balle dans les pieds où il sortait un passing au bon endroit. De mon jeu, je suis vraiment content. Mais j'ai été surpris, sans doute que je m'attendais à un peu plus de sa part.
Vous avez joué comme un Top 30, un Top 50 ou un Top 100 cette semaine ?
Je pense quand même au top 50. Cette semaine contre Gilles Muller, contre Sock et maintenant, je pense avoir le niveau top 50. Maintenant, il faut que je continue comme ça et le chiffre viendra sur le papier.
Vous rentrez en Belgique ? Vous voulez jouer un Challenger de la semaine prochaine.
Non, je rentre en Belgique pour me préparer pour la Coupe Davis avec les gars. Après chaque semaine, son tournoi.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu à New York