Tennis. US Open - Tiafoe tacle le pickleball de Sock : "Appeler ça un sport..."
Par Aude MAZ le 31/08/2023 à 11:06
S'il ne fait pas partie des grands favoris de l'épreuve, demi-finaliste l'an dernier, Frances Tiafoe est tout de même un sérieux outsider dans cet US Open 2023. Ce mercredi soir, l'Américaine a rallié le troisième tour en dominant avec aisance Sebastian Ofner, 6-3, 6-1, 6-4. La jeune génération pousse aux USA mais, en conférence de presse, Tiafoe s'est attardé sur le départ de ses deux aînés John Isner et Jack Sock. L'occasion également de parler de pickleball, sorte de tennis miniature, sport dans lequel Sock va lancer sa carrière professionnelle. Frances n'en est pas vraiment fan...
Vidéo - Frances Tiafoe est au deuxième tour de l'US Open 2023
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Heureux qu'il puisse passer à autre chose"
"Oui, j'ai entendu cela un peu avant que le monde ne le sache. C'est fou, mec. J'ai grandi en regardant John évidemment. En le regardant jouer au Legg Mason à l’époque, comme on l’appelait à Washington, à quel point il était solide. Il a été un sacré joueur pendant de nombreuses années, se classant dans le top 20 une grande partie de sa carrière, remportant des 250 pour le plaisir. C’était un grand leader du tennis américain. Jack a évidemment eu une belle carrière. Vous savez, ces dernières années, il a vraiment eu du mal. C'était dur. Je suis heureux qu'il puisse passer à autre chose. Je m'entends très bien avec ces deux gars, surtout avec Jack. Heureux qu'il passe à autre chose et il soit finalement heureux."
Look good. Feel good. Play good 😎
— ESPN (@espn) August 28, 2023
Frances Tiafoe is moving on at the US Open‼�'� pic.twitter.com/SwRC0QvHkA
Tiafoe charge le Pickleball "Appeler ça un sport... c'est fou pour moi"
Si Tiafoe s'est montré très content pour son ami Jack Sock, il a pourtant un avis très tranché sur le pickleball : "Le battage médiatique autour de cela est fou. Je ne comprends pas très bien. Je ne le fais tout simplement pas. Mais beaucoup de gens y investissent. Évidemment, du point de vue commercial, cette partie est formidable. Cela s'est tellement développé aux États-Unis. Je veux dire, en tant qu'homme d'affaires, les gens s'y lancent pour une raison. Mais le jeu en lui-même, je pense, je veux dire, je ne pense pas que ce soit un sport très difficile ou un sport formidable. Si nous jouons tranquillement, buvons un verre et autre, nous amusons, mais appeler cela un sport, un sport, c'est fou pour moi."