Tennis. Wimbledon - Emma Raducanu, sous pression à la maison : "J'ai eu le trac"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/07/2024 à 10:18
Chouchou du public britannique, Emma Raducanu a bien lancé son Wimbledon lundi. La joueuse de 21 ans n'avait pas été gâtée au tirage puisqu'elle devait écarter Ekaterina Alexandrova (n°22), très en forme sur gazon depuis le début de la tournée. Finalement, malade, la Russe a déclaré forfait. C'est Renata Zarazua qui a récupéré le spot. La Mexicaine n'a logiquement pas été à la hauteur, et Raducanu, à domicile, a assuré la victoire, 7-6(0), 6-3. Le niveau s'élèvera ensuite face à Elise Mertens. L'occasion de se tester et de peut-être faire vibrer le public londonien.
Vidéo - Emma Raducanu après sa victoire au premier tour
Retrouvez ici le tableau simple Dames de Wimbledon
"Je suis venue ici sans attentes, avec l'objectif de gagner au moins un match"
"Je suis très satisfaite de mon niveau de jeu et de mon attitude", a déclaré Raducanu en conférence de presse. "J'ai senti un soutien énorme de la part du public et cela a été important dans les situations de match serré. Rien dans le monde du tennis n'est comparable à ce que l'on ressent en jouant sur ce terrain. Je ressens l'immense joie d'être à un endroit où je n'ai pas été depuis longtemps. J'attache une grande importance à chaque victoire, car je sais à quel point il est difficile de les obtenir. Je suis venue ici sans attentes, avec l'objectif de gagner au moins un match. J'y suis parvenue et je suis extrêmement heureuse. J'ai eu le trac, mais je considère que c'est normal et je suis contente d'avoir pu le gérer. Je n'ai pas joué un tennis parfait, mais dans ce sport, il est essentiel de savoir gagner quand on ne joue pas un beau jeu".
Raducanu roars through 👊@EmmaRaducanu moves on to the 2R, beating Renata Zarazua 7-6(0), 6-3#Wimbledon pic.twitter.com/WeXU9ouMts
— Wimbledon (@Wimbledon) July 1, 2024