Tennis. WTA - Amandine Hesse : "C'est fini avec Clément Reix"
Par Bastien RAMBERT le 15/02/2016 à 18:08
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Voici le deuxième épisode du journal de bord de la pétillante Française de 23 ans Amandine Hesse, actuellement 157e au classement WTA. Chaque mois, elle raconte ses aventures sur Tennis Actu. On l'avait quitté avant les qualifications de l'Open d'Australie. On la retrouve après des soucis au genou et la fin de la collaboration avec son entraîneur. Découvrez, sous la vidéo, ses nouvelles impressions et son programme pour la suite.
Le Carnet de Bord d'Amandine Hesse
Episode 1 : A l'aube d'une première expérience à Melbourne
"Bonjour à tous. Un mois s’est écoulé depuis ma belle expérience à l’Open d’Australie, où j’ai tout de même été un peu déçue de ne pas être allée plus loin dans la compétition (Ndlr : défaite au second tour des qualifications. Je suis rentrée en France pour repartir sur un nouveau tournoi, ce qui veut dire de nouveau 30h de voyage pour rentrer et les 10h de décalage auxquelles je venais à peine de m’habituer… C’est ainsi la vie d’un joueur de tennis. Chaque semaine on doit s’acclimater aux nouvelles conditions. J'ai par ailleurs mis fin à la collaboration avec mon coach, Clément Reix, qui voyageait avec moi sur les tournois.
Andrézieux-Bouthéon (50000 $) était ma prochaine étape, un peu moins exotique certes mais c’est un tournoi en France où je suis toujours très bien accueillie. Je suis arrivée à ce tournoi avec quelques doutes à cause d’une blessure au genou que je trainais depuis mon départ en Australie. Je suis arrivée en quart de finale, mais ce dernier match était celui de trop pour mon genou. C’est pour cela que j’ai décidé de m’arrêter pour me soigner et de nouveau pouvoir jouer à 100% les prochains tournois.
Fière des Bleues
Je n’ai pas touché la raquette pendant 15 jours, j’ai passé plusieurs examens pour mon genou et fait les soins nécessaires avec le staff médical de la fédération. Ces dernières semaines n’ont donc pas été très fun sachant que l’an passé je m’étais blessée au même moment, je n’avais pourtant pas de points à défendre et c’était une belle occasion pour moi de monter au classement. J’en ai profité pour regarder jouer l’équipe de France en Fed Cup, dans mon canapé malheureusement, je vous avoue que j’aurais préféré porter ce survêtement de l’équipe de France mais je suis super contente pour elles qu’elles soient en demi-finales.
Une programmation parfois compliquée
Une semaine, c’est le temps qu’il me reste avant mon prochain tournoi, en Suisse (un 50 000$) où je suis tête de série numéro 5. Le calendrier des tournois est assez compliqué en cette période. Si l’on n’est pas dans les 130 meilleures, on n’a pas beaucoup de choix de tournois voire aucun tournoi… Je voudrais essayer de participer aux qualifications d’Indian Wells (WTA) qui commence la semaine du 7 mars mais cela va être très compliqué. Si je ne rentre pas à ce tournoi je pense aller faire deux 25 000$ au Mexique car ce sont les seuls tournois qu’il y a dans le monde autres que des 10 000$ et ce jusqu’à fin mars. Pour les filles du Top 100 il est facile de faire une belle programmation mais pour les autres on ne peut jamais être certaines de rien à cause des listes, on doit attendre le dernier moment pour se décider. J’espère que mes prochaines news seront positives avec de belles victoires à la clé et une belle expérience en plus. A bientôt !"
TennisActu.net avec Amandine Hesse