Tennis. WTA - Bad Homburg - Varvara Gracheva sera numéro 2 Française ce lundi
Par Alexandre HERCHEUX le 25/06/2023 à 08:50
L'histoire entre la France et Varvara Gracheva débutera la semaine prochaine, au WTA 250 de Bad Homburg. En 2020, avant le début de la guerre en Ukraine, la Russe Varvara Gracheva avait entamé les démarches pour devenir Française. Trois ans plus tard, la Moscovite a le mail de l'administration française qui a confirmé sa naturalisation comme l'avait annoncé Fabrice Abgrall de France Info, début juin. 43e mondiale à 22 ans, ce renfort inattendu est une très bonne nouvelle pour le tennis féminin français, en grande difficulté, comme l'avait confirmé Roland-Garros 2023 où aucune Bleue n'avait atteint le troisième tour.
Vidéo - Henri Leconte sur le tennis français : "Arrêter le copinage"
La semaine prochaine, Gracheva sera donc la numéro 2 française, derrière Caroline Garcia, et aura l'occasion de se montrer des ses premiers pas avec le drapeau tricolore sur le tableau d'affichage. Notons que son passeport français n'est pas encore arrivé mais qu'un accord avec la WTA a été obtenu, comme l'a dévoilé Fabrice Abgrall.
Varvara Gracheva n'a pas encore son passeport mais en accord avec la @WTA, elle sera présentée la semaine prochaine au tournoi de @badhomburgopen avec un drapeau Français et le "FRA" en face de son nom.
— Fabrice ABGRALL (@FabriceAbgrall) June 20, 2023