Tennis. WTA - Halep : "A Roland-Garros j'avais trop de pression"
Par Dimitri MARTIN le 23/06/2015 à 14:39
Victorieuse d'un tournoi sur gazon pour la première fois en 2013 à 's-Hertogenbosch la Roumaine Simona Halep a démontré à tout le monde qu'elle pouvait être à l'aise sur n'importe quelle surface. Sa finale à Roland-Garros en 2014 et sa demie à Wimbledon aussi en 2014 en atteste aussi.
Considérée comme une des favorite de l'exercice à venir la numéro 3 mondiale a pourtant été prudente quant il a s'agit d'aborder ses attentes pour Wimbledon 2015, puisqu'elle n'a dit ne rien en attendre. Cette réponse peut-être comprise dans la mesure où la Roumaine se veut prudente et ne veut pas subir un autre échec commme à Roland-Garros cette année : "Sur la terre battue parisienne j'avais vraiment trop de pression. Je n'ai pas pu la supporter" a déclaré Halep, faisant allusion à la défaite au deuxième tour de Roland-Garros contre Mirjana Lucic-Baroni demi-finaliste à Wimbledon en leur 1999.
Malgré sa récente défaite en quart de finale à Birmingham face à Kristina Mladenovic, Halep aime jouer sur herbe. Elle reste d'ailleurs sur un très bon bilan de 14 victoires sur les 18 derniers matches sur gazon et se sent à l'aise : "Je peux dire que mon style de jeu est parfaitement adapté à l'herbe. J'ai beaucoup amélioré mon service durant les derniers mois. Maintenant, je dois améliorer encore un peu plus de mon retour de service. Mais sinon, je crois que je sais comment bien jouer sur herbe.".
En dépit de ses déclarations il faudra sans doute compter sur la Roumaine pour la victoire finale à Wimbledon.