Tennis. WTA - Montréal - Ferro-Tomljanovic, Halep avec Andreescu... le tirage
Par Paul MOUGIN le 08/08/2021 à 14:14
Dernière femme à avoir remporté le titre à Montréal, Simona Halep va effectuer son retour à la Coupe Rogers la semaine prochaine. Redescendue à la 10e place mondiale, la Roumaine rencontrera soit Danielle Collins soit Jil Teichmann pour son premier match. En prévision, elle devrait en découdre avec Bianca Andreescu en quarts. Venue pour défendre son titre, la Canadienne pourrait se frotter à sa compatriote Leylah-Annie Fernandez si cette dernière remporte son premier tour. De l'autre côté, la tête de série n°1 Aryna Sabalenka, elle aussi épargnée d'un premier tour, aura un beau test d'entrée contre Dayana Yastremska ou Sloane Stephens. Sur son chemin, elle pourrait se heurter à Victoria Azarenka ou Maria Sakkari avant les demies.
Vidéo - La victoire d'Andreescu après l'abandon de Williams en 2019
Ferro, Svitolina, Pliskova, Kvitova...
Avec Sabalenka, les têtes de série sont Karolina Pliskova et Garbine Muguruza. Finaliste à Wimbledon, la Tchèque pourrait affronter Donna Vekic au second tour. Dans l'autre partie, bien plus dense, Petra Kvitova et Elina Svitolina doivent se rencontrer en quarts. La Tchèque attaquera contre Alja Tomljanovic ou bien la seule Française pour le moment qualifiée dans le grand tableau : Fiona Ferro. Cinq Françaises ont pris part aux qualifications. Médaillée de bronze aux JO, l'Ukrainienne fera face à la vainqueur du match opposant Shuai Zhang et Johanna Konta. Elise Mertens, Ons Jabeur et Cori Gauff se trouvent également dans cette seconde partie de tableau.
Voici à quoi les quarts de finale de #OBN21 pourraient avoir l'air... 😮 pic.twitter.com/FiMQ25vakr
— Omnium Banque Nationale (@OBNmontreal) August 7, 2021
Pas de Barty, Osaka, Swiatek ou Kenin à Montréal, Serena absente de la liste
De nombreux forfaits ont cependant été annoncés pour ce tournoi. Dans un premier temps, ceux de Ashleigh Barty, Angelique Kerber et Venus Williams. L'Aussie a pris la décision de se retirer pour se "reposer après avoir eu un horaire très chargé au cours du dernier mois". Plus tard, ce sont Naomi Osaka, Sofia Kenin et Iga Swiatek, trois membres du top 10 qui ont annoncé leur forfait au Canada. Pas de justification de la part de la Japonaise. Sans doute toujours les problèmes liés à la gestion de la pression... Blessée au pied, Kenin a quant à elle besoin de plus de temps pour récupérer tandis que la Polonaise est émoussée et a besoin de retrouver de la fraîcheur. Enfin, trois médaillées de Tokyo ne feront pas le voyage au Canada : Les deux finalistes en simple, Belinda Bencic et Marketa Vondrousova ainsi que Barbora Krejcikova, médaillée d'or en double. Rappelons que Serena Williams n'est pas inscrite dans le tableau. Seulement 5 membres du top 10 sont encore inscrites.
Belinda Bencic and Barbora Krejcikova have pulled out of Montreal. Rebecca Peterson and Katerina Siniakova move into the main draw.
— Michal Samulski (@MichalSamulski) August 4, 2021
Malheureusement, Naomi Osaka, Sofia Kenin et Iga Swiatek ont dû se retirer de l'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal. Notre équipe leur souhaite un bon succès pour le reste de la saison.
— Omnium Banque Nationale (@OBNmontreal) August 3, 2021
Pour en savoir plus : ⬇�'�https://t.co/RJO9NaRgtl
Can’t wait to be back! @OBNmontreal 🙌 https://t.co/ESZO7XCllS
— Simona Halep (@Simona_Halep) July 29, 2021