Tennis. ATP - Mauresmo s'explique : Pouille, la Coupe Davis, la FFT
Par Jules HÉRODE le 08/12/2018 à 17:17
Lors d'une conférence de presse ce vendredi, Amélie Mauresmo est venue expliquer les raisons qui l'ont poussée à abandonner le capitaine de la Coupe Davis pour une aventure en solo avec Lucas Pouille. Elle révèle que le Nordiste l'a contactée au lendemain de la finale de la Coupe Davis. Elle replonge dans le circuit avec envie sur la base de trente semaines par an. "Je ne fais jamais les choses à moitié", dit-elle. Elle sera au boulot dès lundi à Paris avec son nouveau poulain avant une période d'entraînement sous le soleil de Dubaï. Puis, ce sera le grand départ pour l'Australie, avec la Hopman Cup à Perth, Sydney et l'Australian Open au programme. L'ancienne numéro une mondiale revient sur les coulisses de "son" mercato.
Vidéo - Amélie Mauresmo, les coulisses de "son" mercato !
Amélie Mauresmo : "J'ai fait une erreur... "
Nommée capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis le 23 juin dernier, Amélie Mauresmo n'aura donc jamais exercé son rôle pourtant excitant. Mais la réforme radicale de l'épreuve a totalement changé la donne. L'ancienne numéro 1 mondiale reconnaît une précipitation, à la fois de sa part et de la part de la Fédération Française de Tennis. Elle avoue aussi ne pas s'être penchée sur les modalités du vote d'Orlando en août dernier. Voilà comment son destin a basculé et Amélie Mauresmo s'en explique !
Amélie Mauresmo : "Lucas Pouille me voulait à plein temps"
Amélie Mauresmo est de retour sur le circuit ATP. Après avoir entrainé Andy Murray de juin 2014 à mai 2016, Amélie va donc s'occuper de Lucas Pouille. Le Nordiste a connu une saison 2018 difficile avec peu de résultats et espère donc se ressaisir avec l'aide d'Amélie Mauresmo. L'ancienne numéro 1 mondial WTA et championne de Grand Chelem (Open d'Australie et Wimbledon) nous explique son organisation avec le Français pour la saison 2019. Elle a notamment précisé qu'elle serait présente aux côtés de Lucas Pouille "une trentaine de semaines" dans la saison. L'apport quotidien est un élément essentiel pour Amélie Mauresmo. La nouvelle coach nous explique toute son organisation avec le Français pour cette saison 2019. Le Nordiste, qui sort d'une année plus que compliquée, en manque de résultat et de confiance, et qui doit donc se ressaisir au plus vite !