Tennis. ATP - Miami - Grigor Dimitrov a étouffé Carlos Alcaraz : "Très fier de moi"
Devant Mike Tyson, Grigor Dimitrov a mis KO Carlos Alcaraz. En quart de finale du Masters 1000 de Miami, le Bulgare a une nouvelle fois épaté en domptant avec beaucoup d'autorité l'Espagnol, 6-2, 6-4. Le 12e mondial, qui avait fait chuter Alcaraz à Shanghaï en fin de saison dernière, a récidivé en matant le numéro 2 mondial et en devenant celui qui a fait chuter l'Espagnol en ce mois de mars. Très agressif, Dimitrov a lâché 23 coups gagnants contre 16 pour Alcaraz. Le joueur de 32 ans a pris à quatre reprises le service de l'Espagnol et a seulement concédé un break. Monstrueux, Dimitrov affrontera Alexander Zverev en demies ce vendredi.
Vidéo - Grigor Dimitrov, tombeur d'Alcaraz en quarts à Miami
"Je croyais au jeu que je jouais et l'exécution était parfaite"
En conférence de presse, le Bulgare est revenu sur son exploit. "Je ne veux pas donner de note sur ce que je ressens parce que j'ai un autre match demain. C'est ainsi que fonctionne ce sport. Vous êtes très heureux d'une victoire comme celle-là, mais vous devez vous concentrer rapidement sur un autre match. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis très fier de moi, d'avoir joué proprement tout au long du match. Je dis toujours de Carlos qu'il est comme un pétard. Il est incroyable. J'adore le regarder jouer ou m'entraîner avec lui. J'ai 12 ans de plus que lui. C'est très amusant pour moi de pouvoir me lancer un tel défi. C'est une grande opportunité pour moi. C'est un joueur qu'il ne faut pas laisser frapper. On a vu ce qui s'est passé au deuxième set quand il m'a breaké. J'ai reçu quatre coups droits. Je ne pouvais rien faire. J'ai dû rester patient. Je savais ce qui se passait et que j'aurais une autre chance. Je n'ai pas reculé. Je croyais au jeu que je jouais et l'exécution était parfaite."
"Parfois, je me vois en train refléter en lui dans certains moments"
"J'aime son jeu", a reconnu Dimitrov. "C'est l'un des joueurs les plus perspicaces qui soient. Parfois, je me vois en train refléter en lui dans certains moments, de sorte que je peux deviner ce qui pourrait arriver, même si cela ne se produit pas toujours. Il est très explosif et il faut toujours le mettre dans une situation inconfortable. Parfois, il faut mettre de la puissance dans ses tirs pour le tenir à distance. C'est intéressant, surtout dans les endroits difficiles. C'est comme jouer au chat et à la souris pour voir qui peut frapper en premier. Je suis sûr qu'il ressent la même chose. Malgré son jeune âge, c'est un joueur de tennis très complet. On peut voir tout ce qu'il fait. J'aime son jeu parce qu'il me tient en haleine."