Tennis. ATP - Shanghaï - Richard Gasquet : "Objectif un quart ici"
Par Clémence LACOUR le 15/10/2015 à 07:07
Vidéo - La Mouratoglou Tennis Academy Sophia-Antipolis en Juin 2016
Richard Gasquet a eu du mal à se qualifier pour les huitièmes de finale hier mercredi face à Vasek Pospisil. Il a cependant su puiser dans ses réserves pour remporter ce match accroché sur le score de 6-3 4-6 6-4. Un match intéressant dans la perspective de la Coupe Davis. Richard Gasquet qui affronte ce jeudi Bernard Tomic contre qui il n'a perdu qu'une fois en sept confrontations.
Richard, cela été un gros combat contre Pospisil et ça aurait pu tourner dans l'autre sens, non ?
C'est sûr, je commence bien le match, je trouve. Je joue bien. Je break assez vite. Je fais un premier set super, après il fait quelques gros coups pour me débreaker au deuxième set. Et dans le troisième, je fais vraiment un très mauvais jeu : je mène 30-0 et je me retrouve à 2-0. J'ai de la chance qu'il fasse un jeu pas très bon à 2-1 et je reviens à 2 partout. J'ai des balles de break, je tente ma chance et mes retours sortent largement. Ensuite, j'ai bien terminé le match. C'était difficile. J'a eu une balle de match, je ne l'ai pas faite. C'était un point énorme, il a tout remis. Je suis allé deux fois long de ligne en revers. C'était un gros match pour moi, surtout que c'est la surface la plus difficile pour moi. C'est très rapide et contre un serveur comme ça, c'est ce qui est le plus dur.
Vous étiez très agressif, ça vous pousse à être agressif, quand même ?
Oui, bien sûr. Cella va vite. J'ai essayé de jouer avec le moins de lift possible, parce que ça prend pas du tout. Le revers lifté, c'est un peu mon jeu, mais là, ça ne marche pas très très bien, donc j'essaye de frapper le plus possible long de ligne. En coup droit j'ai fait pire aussi. Vraiment, j'ai fait un bon match et surtout une belle fin de match car j'ai fait de gros points à 5-4. La balle de match surtout est très belle.
Un combat comme ça, ça vous permet de bien rentrer dans le tournoi ?
C'est le moins qu'on puisse dire. J'étais pas loin de perdre. A 2-0 dans le troisième, 4-4 0-30 dans le troisième, c'est clair que j'étais pas loin de la sortie. Je suis content d'être ici et de pouvoir rejouer demain. Bernard Tomic, c'est la troisième fois que je le joue, c'est là où il joue le mieux. Je le connais bien, il me connaît bien aussi. On va essayer de bien récupérer physiquement, de faire un gros match pour faire un quart de finale ici.
Propos recueillis par Carole Bouchard pour Tennis Actu