Tennis. Coupe Davis - Andy Murray déjà à Madrid avec les Britanniques
Par Anais DABBADIE le 16/11/2019 à 08:40
Andy Murray est un homme occupé ! Tout juste papa d'un troisième enfant, l'ex-numéro 1 mondial, qui a signé un retour sur les courts remarqué en décrochant son premier titre ATP depuis 2017 à Anvers, est déjà arrivé à Madrid, où se jouera la nouvelle formule de la Coupe Davis du 18 au 24 novembre. Et l'Ecossais n'est pas venu seul, puisque c'est l'équipe au complet qui a investi la Caja Magica madrilène. Murray est ainsi accompagné de son frère Jamie, ainsi que de Daniel Evans, Kyle Edmund, Neal Skupski et de leur capitaine Leon Smith.
Vidéo - Coupe Davis 2019 - "All to be champions" avec Nadal
Look who is here 🤩🇬🇧
— Davis Cup by Rakuten Madrid Finals (@DavisCupFinals) November 13, 2019
Welcome to Madrid 👋 @the_LTA #DavisCupMadridFinals #byRakuten@andy_murray @jamie_murray @nealskupski @kyle8edmund Daniel Evans @LeonSmith pic.twitter.com/A1zK8I4xqQ
Cette Coupe Davis "nouvelle formule", qui peine à attirer les spectateurs, débute dans dix jours à Madrid. 18 équipes, divisées en 6 groupes, s'affronteront en phase de poules, où chaque nation disputera deux simples et un double en deux sets gagnants. Les six premières nations et les deux meilleures deuxièmes iront ensuite en phase d'élimination directe. Les rencontres de poules auront lieu du lundi au jeudi, un premier quart le jeudi en soirée, les trois autres le vendredi. Demi-finales le samedi et la finale le dimanche.