Tennis. Coupe Davis - L'éloge des Canadiens pour l'équipe Belge
Par Elisa CHAUVEL-JAMES le 19/07/2015 à 16:56
Lors de ce quart de finale, le Canada est opposé à la Belgique. Les jeux sont faits. En ce troisième et dernier jour, l'équipe menée par Steve Darcis et David Goffin vient s'enfoncer le clou puisque Kimmer Coppejans a remporter son simple. Le membre du Pro Team International de la fondation Hope & Spirit, était accompagné de Ruben Bemelmans en double samedi. La paire canadienne composée de Daniel Nestor et de Adil Shamasin était face à eux.
Pas mauvais perdant, Nestor a tenu à souligner le niveau de jeu des Belges. "Les retours ont fait la différence. Ils étaient de moins bonne qualité chez nous. 'The kid' (ndlr: Kimmer Coppejans) a fait deux énormes revers à des moments cruciaux. Nous avons continué à nous battre, mais ils étaient également meilleurs dans le quatrième set". Son partenaire a tenu à ajouter concernant le troisième set: "Nous avions aussi eu nos chances. Ce contre-break à la fin du set pouvait être le tournant, mais ils ont quand même remporter le set. Les Belges ont tous les deux du talent, mais aujourd'hui, nous n'avons pas évolué à notre meilleur niveau."
Le capitaine de l'équipe canadienne Martin Laurendeau a lui aussi loué l'équipe adverse : "La Belgique dispose d'une équipe unie. Ils étaient plus forts et ont mérité la victoire". Selon lui, le public a joué un rôle important à Middelkerke, lieu de la rencontre. "Dans le deuxième set, nous jouions bien, mais mais nous n'avons pas pu poursuivre sur cette lancée. Ils ont pris de plus en plus confiance avec le soutien du public".
Le dernier match de ce quart de final opposera Steve Darcis à Filip Peliwo pour un point anecdotique. La Belgique joueura face à L'Argentine en demi-finale.