Tennis. ITW - Serena Williams : "Halep est une vraie battante"
Par Alexandre D'AGOSTINO le 16/03/2016 à 19:41
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Tombeuse de Katerina Bondarenko (70e) en seulement 1h13 de jeu (6-2 6-2) en huitièmes de finale d'Indian Wells, Serena Williams s'est montrée satisfaite du niveau qu'elle a proposé ce mercredi, lors de sa conférence de presse d'après-match. Opposée à Simona Halep au tour suivant, la numéro 1 au classement WTA en a également profité pour livrer quelques anecdotes sur ses préférences de jeu.
Serena, vous êtes qualifié pour les quarts de finale. Comment noteriez-vous votre niveau de jeu actuellement ?
Je me sens bien. Vous savez, je suis juste heureuse d'être en quarts après 3 matchs, donc je me sens vraiment bien.
En tant que perfectionniste, que pensez-vous avoir bien fait et, au contraire, mal fait ?
Je ne sais pas. Je pense que j'ai fait trop d'erreurs. Je ne faisais pas tant d'erreurs par le passé, donc je n'ai qu'à corriger ce petit problème et tout ira mieux.
Vous allez jouer Simona Halep en quarts de finale, contre qui vous aviez eu de grosses batailles par le passé. Quel problème en particulier vous pose-t-elle ?
Eh bien j'aime beaucoup son jeu. J'aime la façon dont elle est agressive, c'est une battante. Elle peut m'achever en un point, il va vraiment falloir que je sois prête. Et puis cela va être un très bon match pour nous deux je pense, pour voir où nous en sommes à ce moment de la saison.
Quel est votre moment favori de la journée pour jouer ?
Aujourd'hui c'était parfait. Peut être qu'une heure plus tôt aurait aussi été bien, en troisième ou second match, dans l'après-midi. Le matin, je dois me forcer à être dedans mais honnetement, le jour, le lieu, le temps ou l'heure n'ont pas d'importance.
Au début de ce tournoi, vous aviez parlé d'un régime végétarien. L'avez-vous tenu ?
Oh non. J'avais dit que je le ferais mais non. J'ai mangé des tacos chaque soir, donc aucune chance. Je n'ai pas mangé de viande rouge depuis un très long moment par contre.
Vous aviez dit l'avoir fait avant une finale gagnée à Roland-Garros. Cela a-t-il un impact sur votre esprit ou pas du tout ?
Oui, généralement, j'essaye de manger plus proprement durant les tournois. Je ne mange pas beaucoup de viande, plutôt du poisson. Mais j'aimerais bien réessayer cela vous savez, mais je vais voir.
Certains s'en servent durant leur camp d'entrainement. Avez-vous parlé à d'autres athlètes qui ont fait ça ?
J'en ai parlé à Venus (Williams, sa soeur) et je connais certains acteurs qui suivent un tel régime. Vous savez, je pense vraiment que c'est une bonne chose de nettoyer son système parfois, pour chasser les impuretés et laisser les plantes et la nature vous nettoyer. Je crois vraiment en cela. Chaque année, je fais une cure aux herbes, durant laquelle je mange beaucoup de legumes et de plantes. D'un point de vue santé, j'essaye simplement d'être aussi saine que possible, pas seulement pour le tennis mais aussi pour ma vie en général.
Propos recuillis par la rédaction de TennisActu à Indian Wells.