Tennis. Média - Stan Wawrinka : "Jouer nu, on se sent plus libre"
Par Clémence LACOUR le 01/11/2016 à 12:48
Avant d'affronter les courts du BNP Paribas Masters de Paris-Bercy et ses principaux rivaux de la saison pour le dernier Masters 1000 de la saison, le courageux Stan Wawrinka avait pris place dans le fauteuil de l'invité de l'émission Quotidien de Yann Barthes sur TMC. L'occasion de découvrir un Suisse amusant, qui n'a quitté le plateau que pour "se faire un restau tranquille."
"Avant une finale, on flippe sa race !"
La France entière voulait être dans l'esprit d'un joueur qui va disputer une finale de Grand Chelem ? Grâce Yann Barthès, qui interrogeait Stan Wawrinka dans Quotidien, c'est à présent chose faite : "On flippe sa race !" s'est-il exclamé. A New York, le joueur avait pourtant "bien dormi" mais le matin, le petit déjeuner n'est pas passé : "J'ai failli vomir, de stress". Si le présentateur semblait dubitatif sur la vie de sportif de haut niveau, le joueur lui a laissé entendre que ce n'était pas pâte et salsifi tous les jours ; par contre, motus et bouche cousue sur le contenu des "afters" des grandes victoires, Lectrices, Lecteurs, jamais vous ne saurez si Stanimal lors des soirées "sex, drogue and Rockn'roll" est plutôt Mojito ou Wisky-coca : "De l'alcool ? Peut-être !". Si Roger Federer est celui avec lequel il s'entend le mieux, il n'a révélé aucune inimitié, pour une raison à laquelle tout un chacun aurait pensé : "Je suis facile ! Je suis Suisse !". Alors qui partage ces soirées-là ? Mystère et boule de gomme !
"Jouer nu ? On se sent plus libre, mais avec le caleçon, c'est mieux !"
Il a dû aussi revenir sur le fameux short, que vous, Lecteur, vous portez vaillamment sur les courts le dimanche de matchs par équipes : "Lorsque je l'ai vu, raconte-t-il, je me suis dit : chouette, ça va faire trois en un !". D'ailleurs, au cas où vous vous poseriez la question, cher ami lecteur, de savoir s'il est plus fun de jouer à poil ou en short il vous répond : "Nu, on se sent plus libre, mais c'est plus pratique avec un caleçon ou un bermuda !". Le spectateur aura découvert aussi que l'égérie des TGV Lyria sur lequel il se trouve "Un peu grand mais marrant", est incollable sur le chocolat : il a reconnu le chocolat suisse au premier coup d'oeil. Mais, cette fois encore, vous ne saurez pas comment il a fait : "C'est la qualité suisse ! Ca se voit ! Mais je ne vous dirai pas comment je l'ai su ! Secret suisse". Le télespecateur aura aussi pu apprécier la météo façon Stan Wawrinka : "Là, c'est où je paye mes impôts ! Je préfère une autre région !" Interrogé ensuite (et non en Suisse -pardon, nous devions faire cette blagounette...-) sur l'un des soins qu'il avait reçu, pour savoir où la main du kiné, curieusement placée, était réellement, le joueur a plaisanté : "C'est pas encore l'heure pour le dire !"