Tennis. Open d'Australie - Casper Ruud, bousculé : "C'est bon, ma saison est lancée !"
Casper Ruud a eu chaud dès le premier tour de l'Open d'Australie. Le 6e joueur mondial a eu besoin de cinq manches pour se débarrasser ce dimanche de l'Espagnol Jaume Munar, 6-3, 1-6, 7-5, 2-6, 6-1. Le match du Norvégien a été décousu mais il a évité un échec d'entrée de jeu. Huitième de finaliste en 2021, battu à l'époque par Andrey Rublev, Ruud n'a jamais vraiment brillé en Australie. Sera-t-il capable cette année ? Le premier tour ne rassure pas mais le principal intéressé voit le positif : "Ma saison est lancée !"
Vidéo - Casper Ruud après sa victoire en cinq sets contre Munar
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Je refusais de perdre..."
"C'est bon, ma saison est lancée !", a lâché Ruud en conférence de presse. "Honnêtement, il est normal d'être nerveux au début d'un tournoi. Je n'ai jamais joué mon match d'ouverture un dimanche, et j'ai eu l'impression que... J'aurais été sur le chemin du retour avant même que le tournoi ne commence. Je ne voulais vraiment pas perdre. Je pense que c'est ce qui m'a aidé à tenir jusqu'au cinquième set. D'une certaine manière, je refusais de perdre... Ce n'était pas forcément très joli, mais ça a marché et j'ai fini par y arriver".
Cool as Casper
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 12, 2025
No.6 seed Casper Ruud overcomes a defiant Munar in five sets on Rod Laver Arena to progress to the second round, 6-3, 1-6, 7-5, 2-6, 6-1 @wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis • #AusOpen • #AO2025 pic.twitter.com/mHY331x5O4
"Je n'oublierai jamais de m'être agenouillé devant Maria"
Concernant le plus beau moment de sa vie, Ruud a dû choisir entre Rafa et sa compagne Maria. Pas d'hésitation. "Je suis nerveux maintenant que vous me posez la question, je ne veux pas dire la mauvaise chose. J'essaie de dire que je n'oublierai jamais d'avoir joué Rafa en finale d'un tournoi du Grand Chelem, mais il est certain que je n'oublierai jamais non plus de m'être agenouillé devant Maria, c'était un moment magnifique. Je pense que c'est un plus grand moment. Oui, il y a quelques autres jeunes qui sont en couple depuis longtemps, alors je les taquine un peu. J'espère pour leurs petites amies qu'ils feront un pas en avant à un moment ou à un autre ! Vous savez, les autres gars savent qui ils sont. Il y a eu quelques fiançailles pendant l'intersaison. Je suis heureux pour les gars qui le font, c'est un grand moment pour tout le monde. Nous sommes tellement concentrés sur notre carrière pendant 10 mois et demi de l'année que nous avons besoin d'un peu de temps libre et c'était le seul moment pour penser à quelque chose comme ça."