Tennis. Open d'Australie - Ugo Humbert : "J'ai été serein dans les moments importants"
Par Raphaël BARROU le 12/01/2025 à 16:05
Ugo Humbert a passé l'obstacle Matteo Gigante au premier tour de l'Open d'Australie. Une partie que le Messin a réussi à conclure en trois sets malgré un match disputé (7-6 [5], 7-5, 6-4). Le numéro 1 français a pris ses repères sur les courts de Melbourne. Il a retenu plusieurs motifs de satisfaction de sa performance après sa victoire contre le 145e joueur mondial : son calme dans le tie-break du premier set et lorsqu'il s'est retrouvé mené d'un break dans le deuxième set.
Vidéo - Arthur Fils à l'entrainement à Melbourne
"C'était un match piège"
Au micro de la FFT, Ugo Humbert a montré son soulagement de s'en être sorti en trois sets contre un adversaire coriace. "C'était un match piège. C'est un qualifié, il avait déjà fait trois matchs et était habitué aux conditions. Je m'étais entraîné avec lui à Sydney, je ne le connaissais pas du tout et je m'étais dit qu'il jouait vraiment pas mal ! Un gaucher avec un bon timing en revers, il me la gardait bien basse, j'avais du mal à changer les zones..."
La réaction d'après-match d'Ugo Humbert, solide vainqueur d'un Matteo Gigante accrocheur au premier tour de l'Open d'Australie !#AusOpen pic.twitter.com/GAs5qT1RJy
— FFT (@FFTennis) January 12, 2025
"Je l'ai senti fébrile, peut-être par manque d'expérience"
Et en effet, le 14e joueur au classement ATP a longtemps été mis en difficulté par l'Italien de 23 ans. "Ça s'est joué à rien, je suis mené 5-2 dans le tie-break du premier set, il a le break dans le deuxième, une balle de break dans le troisième... Ça aurait pu tourner. Là où j'ai été bon, c'est que je suis resté très stable, serein dans les moments compliqués. Et il m'a donné un peu dans les moments importants. Je l'ai senti fébrile, peut-être par manque d'expérience." Au deuxième tour, Ugo Humbert aura affaire à Hady Habib, un qualifié libanais. "Je l'ai joué une fois en Challenger à Granby il y a deux, trois ans. Je ne sais pas trop quoi dire encore. Il faudra que j'essaie d'imposer mon jeu."