Tennis. Roland-Garros - Holger Rune : "On ne peut pas écarter Djokovic des favoris"
Holger Rune a bien maîtrisé son entrée en matière à Roland-Garros, en dominant en trois sets le Britannique en méforme Dan Evans (6-4, 6-4, 6-4). Un bon match pour le Danois de 21 ans, 13e mondial, qui a l'habitude des bons résulltats à Paris. Titré au Rolex Monte-Carlo Masters en 2022, celui qui retrouvera Flavio Cobolli au prochain tour a également atteint les quarts lors de ses deux premières participations Porte d'Auteuil.
Vidéo - Holger Rune, qualifié pour le 2e tour de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je ne serais pas surpris que Djokovic retrouve son niveau ici"
De retour avec Patrick Mouratoglou, Holger Rune a de belles ambitions sur ce Grand Chelem parisien. La quinzaine a bien démarré ce mardi face à un Dan Evans impuissant. "Cela a été un bon début, un match très solide du début à la fin. On a eu un peu de temps après Rome pour que je prépare mon jeu sur le plan mental et physique. Je crois que l'on a bien utilisé cette période et maintenant, il est temps de performer" a déclaré le Danois en conférence de presse.
Présent dans la partie haute du tableau, la même que Djokovic, Rune se méfie du Serbe qui dort. "Je pense que si Rafa n'était pas ici, je dirais que c'est Novak qui est le meilleur joueur sur terre battue. Il a remporté 3 Roland-Garros, je crois. C'est incroyable. Il est arrivé plein de fois en finale contre Rafa. Il lui faut un peu plus de temps pour parvenir à son meilleur niveau sur terre que sur les autres surfaces, mais c'est un champion. Il trouve toujours son meilleur niveau. On ne peut donc pas l'écarter des favoris. Je ne serais pas surpris qu'il retrouve son plein niveau ici à Roland-Garros. Il est excellent en particulier quand c'est important, c'est là qu'il arrive à trouver son meilleur jeu."