Tennis. Roland-Garros (J) - Wild-Cards au mérite aussi en Juniors !
Par Aude MAZ le 11/12/2019 à 11:16
Le système d'attribution des Wild-Cards au mérite a semble-t-il fait ses preuves car après avoir été reconduit en 2020 dans le tournoi sénior, il sera instauré chez les juniors pour les deux Wild-Cards fédérales dans la logique du projet "Agir et Gagner 2020". Deux façons pour cumuler des points : la "Race" France Juniors ou la "Race" internationale Juniors. Les premiers de chacune des deux courses décrocheront les précieux sésames. En France, il faudra être en forme en avril. En effet, les trois tournois de la "Race" France se succèdant en début de printemps au Cap d'ail (J2), à Istre (J2) et Beaulieu-Sur-Mer (J1). Les points ITF marqués seront pris en compte pour la course.
Vidéo - Roland Garros 2019 - Arthur Cazaux le dernier survivant
Pour celui et celle qui sera le plus performant entre janvier et mai 2020 sur l'ensemble des tournois grades 1, 2 et 3 sur terre-battue, ce sera l'occasion d'obtenir la Wild-Card "Race" Internationale. Dans les deux situations, en cas d'égalité, le classement international au 18 mai sera le juge de paix. Bien-sûr, si les plus méritants intègrent directement le tableau finale, la Wild-Card glissera au suivant au classement.
Des wild-cards au mérite pour Roland-Garros Juniors 2020 : Ce nouveau dispositif délivrera deux wild-cards pour chaque tableau principal du tournoi de #RolandGarros Juniors (garçons et filles).
— FFT (@FFTennis) 5 décembre 2019
Plus d'infos ici >> https://t.co/waCyAVwXMS pic.twitter.com/NhiPHgjPup