Tennis. Roland-Garros - Lucas Pouille éliminé par Ramos-Vinolas
Par Tennis Actu le 02/06/2017 à 19:50
Fin de parcours pour Lucas Pouille (17e) dans ce tournoi de Roland-Garros. Il était le plus grand espoir français après l'élimination de Jo-Wilfried Tsonga au premier tour mais c'est malheureusement terminé pour le Nordiste. Le n°17 mondial n'a pas à rougir de sa prestation face à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (20e) mais comme à Monte-Carlo, le Français s'est incliné. Lucas Pouille menait pourtant deux sets à un avant de craquer en concédant les deux manches suivantes. L'Ibérique s'imposait finalement après 3h42 de jeu, 6-2, 5-7, 3-6, 6-2, 6-1. Le Français a commis beaucoup trop de fautes pour pouvoir l'emporter. Albert Ramos-Vinolas rejoint donc les huitièmes de finale où il aura fort à faire puisqu'il devra affronter le Serbe Novak Djokovic. Dans le même temps, Elise Mertens (60e) n'a rien pu faire face à Venus Williams (11e). La joueuse belge est tombée en deux manches et seulement 1h04 de jeu, 6-3, 6-1. La n°60 n'a jamais été en mesure de gêner l'Américaine qui a survolé la partie. Au prochain, Venus Williams affrontera Timea Bacsinszky ou Ons Jabeur.
Vidéo - Pouille : "J'aime jouer sur le central"
Décidément, Kristina Mladenovic (24 ans, 14e) aime se faire peur dans ces Internationaux de France. La Tricolore est passée tout proche de dire au revoir à son rêve de soulever le trophée à Roland-Garros. La n°1 française est finalement venue à bout de l'Américaine Shelby Rogers (49e). Tout avait bien commencé pour la n°14 mondiale qui avait empoché la première manche (7-5). Celle-ci attaquait le deuxième acte avec les mêmes intentions en s'offrant trois occasions de prendre la mise en jeu de son adversaire à 3-3. Malheureusement "Kiki" manquait le coche et voyait s'envoler le deuxième set. Dans le troisième et dernier set, Kristina Mladenovic était en très mauvaise posture puisque son adversaire du jour servait pour la victoire. Mais cette dernière a puisé dans ses ressources pour récupérer la mise en jeu de l'Américaine. Et finalement, c'est au courage que la Française s'offrait la victoire dans le money time après 2h50 de jeu, 7-5, 4-6, 8-6. En huitièmes de finale, Kristina Mladenovic affrontera la tenante du titre, l'Espagnole Garbine Muguruza (5e).
Coup de malchance pour David Goffin. En tête 5-4 dans la première manche de son troisième tour contre Horacio Zeballos, le Belge s'est bloqué la cheville dans la bâche de fond de court lors d'un échange. Visiblement bien touché, le Belge a été contraint de jeter l'éponge et voit ses ambitions d'aller loin dans le tournoi s'écrouler. Il laisse l'Argentin accéder aux huitièmes de finale à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.
Seulement 6 Français restent en lice dans ce Roland-Garros. Et seuls deux joueront leur 3e tour ce vendredi. Lucas Pouille, tête de série 16, tentera d'accéder pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale de Roland-Garros. Pour ce faire, il devra se défaire d'Albert Ramos, tête de série 19, qui l'avait battu à Monte-Carlo cette année. Kristina Mladenovic cherchera elle aussi à atteindre son premier huitième de finale porte d'Auteuil. La tête de série 13 partira favorite mais devra se méfier de Shelby Rogers, habituelle coupeuse de têtes. Découvrez le programme des Français ci-dessous. Sans oublier aussi sur les courts le Belge David Goffin.
Le tableau masculin de Roland-Garros est à retrouver : ICI
Le tableau féminin de Roland-Garros est à retrouver : ICI
Le programme des Français vendredi 2 juin 2017
COURT SUZANNE LENGLEN
Début des matchs à 11h00
Horacio ZEBALLOS (ARG) - David GOFFIN (BEL/10) 5-4 ab.
Kristina MLADENOVIC (FRA/13) - Shelby ROGERS (USA) 7-5, 4-6, 8-6
Albert RAMOS-VINOLAS (ESP/19) - Lucas POUILLE (FRA/16) 6-2, 5-7, 3-6, 6-2, 6-1
Venus WILLIAMS (USA/10) - Elise MERTENS (BEL) 6-3, 6-1