Tennis. Roland-Garros - Struff l'autre Allemand de ces huitièmes
Par Aude MAZ le 03/06/2019 à 10:30
Il est pour la première fois de sa carrière en huitième de finale d'un tournoi du Grand Chelem, Jan-Lennard Struff affrontera Novak Djokovic ce lundi à Roland-Garros. A l'inverse d'Alexander Zverev, à déjà 29 ans, Struff n'est pas le petit jeune qui monte et à qui l'on prédit des sommets. Néanmoins, s'il manque encore de régularité au plus haut niveau, il réussi une première moitié de saison remarquable, avec pas moins de trois top 10 à son tableau de chasse dont une victoire contre son jeune compatriote à Indian Wells. Il n'avait battu un top 10 que par deux fois dans sa carrière auparavant. S'il n'a jamais battu un numéro 1 mondial en exercice, il s'est procuré une belle occasion de réaliser l'exploit dans son tournoi préféré.
Vidéo - Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu !
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI
Et de qu'elle manière ! Il a effacé Borna Coric, tête de série n°13 au terme d'un thriller en cinq sets remporté 4-6, 6-1, 4-6, 7-6(1), 11-9 dans une atmosphère incroyable. S'il reconnaissait dans des propos rapportés sur son site officiel, n'avoir jamais connu de telles émotions sur un court de tennis, notamment grâce au public, il lui faudra avoir récupéré physiquement et mentalement pour affronter le n°1 mondial, qui s'est jusque-là économisé.
Est-ce à 29 ans, la saison du déclic pour l'Allemand, lui qui est déjà un excellent joueur de double ? L'avenir nous le dira, mais il n'est jamais trop tard dans un top 100 vieillissant, même si la jeune garde commence doucement mais sûrement à prendre le relais. Ce lundi face à Novak Djokovic, il espère s'aider du public pour tenter de renverser le favori du tournoi après Rafael Nadal. La marche est très haute et l'enchainement est toujours difficile. Néanmoins l'Allemand arrive avec quelques certitudes et espère pouvoir bousculer le Serbe. Réponse ce lundi sur le court Philippe Chatrier.