Tennis. US Open - "Kiki" Mladenovic : "Kasatkina ? Le match piège"
Par Elisa CHAUVEL-JAMES le 03/09/2015 à 00:46
Vidéo - US Open 2015 - Dans les coulisses comme si vous y étiez !
Kristina Mladenovic s'est donc qualifiée pour le troisième tour de l'US Open en battan Bojana Jovanovski (7-5, 6-1). La Française retrouvera au prochain tour la "lucky loser" Daria Kasatkina qui a remplacé Maria Sharapova.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Kritina, comment ressentez-vous cette victoire contre Bojana Jovanovski ?
C'est un premier tour normal en Grand Chelem ou un deuxième tour normal quand on bat une tête de série. Je suis contente d'avoir confirmé. D'avoir gagné un match sans avoir jouer extrêmement bien d'après mes sensations. C'est le tennis, il y a plein de têtes de série qui tombent. Il y a bien des raisons, tout le monde joue bien. Il faut rester concentré et avancer. C'est sûr que plus on avance dans un Grand Chelem et plus c'est plaisant évidemment. On veut tous en gagner des matchs et de suite avancer de plus en plus loin dans le tableau. Je suis au troisième tour, on savoure chaque victoire en Grand Chelem. Maintenant, c'est petite routine, je vais savourer, profiter de ce moment, me concentrer, faire une bonne journée de repos et d'entraînement demain. Il y aura un autre match très difficile qui m'attendra après-demain.
Vous qui connaissez absolument toutes les joueuses, il va falloir nous rencarder sur votre prochaine adversaire, Daria Kasatkina...
C'est vrai que j'ai cet avantage là. Je suis quelqu'un de très curieux. Et même si personne ne la connaît, j'ai déjà regardé les tournois d'avant. L'anecdote ? C'est, la première fois que je l'ai vu c'était à Marrakech quand elle a eu une wild-card. Je ne connais pas énormément la fille. Je sais quand même à quoi ellle ressemble. Si elle est là, c'est qu'elle doit quand même bien jouer. C'est une bellle histoire pour elle parce qu'elle a quand même perdu en qualifications, elle se retrouve au troisième tour. Elle a remplacé Maria (Sharapova). Mais encore elle est jeune. Là, elle a battu deux bonnes joueuses avec deux styles complètement différents. C'est une fille solide qui a quand même nerveusement tenu parce qu'elle a saisi sa chance. Cela veut dire qu'elle est bien solide dans sa tête. J'ai entendu qu'elle était très talentueuse. Elle fait pas mal de choses avec sa raquette. Cela va être un troisième tour où il va faloir de mon côté bien gérer ce match, bien jouer et essayer d'être agressive.
Comment vous faîtes ? Vous faîtes des fiches ? Vous regardez des vidéos ? Comment vous préparez votre petite compilation des différentes joueuses ?
Je passe beaucoup de temps à regarder les matchs quand ils passent à la télé, dans ma chambre, quand je suis sur le site. On a plus le temps quand c'est des petits tournois, des 250. J'adore le tennis et c'est aussi mon métier et, par exemple, sur des petits tournois je vais me dire, je vais regarder tel match parce que cela m'intéresse. J'ai deux trois petites infos sur la fillle alors que personne ne la connaît. J'adore ce côté tactique, je pense que c'est comme ça qu'on gagne des matchs. Encore aujourd'hui, j'arrive à m'en sortir. Je retourne le match en faisant quelques variations.
On ne va pas se mentir, il y a un coup à jouer pour atteindre ce premier huitième de finale en Grand Chelem. Vous avez conscience de ça ?
Bien sûr. Il y a un coup à jouer sur chaque match de toute façon. Il faut rester humble parce que c'est le genre de match piège. Oui sur papier, c'est un match à jouer, un match que je dois gagner. Mais par contre il va falloir bien jouer parce que justement c'est le match piège et on sait comment c'est dans le sport.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York