Tennis. Wimbledon - Tsonga, Struff... les non têtes de série à éviter
Par Aude MAZ le 28/06/2019 à 10:41
S'il y a bien un joueur que les cadors veulent éviter en début de tournoi cette saison 2019, c'est bien Jan-Lennard Struff, 33e mondial et premier non tête de série de ce Wimbledon. Si ce dernier devait compter sur le forfait possible de John Isner, il risque d'être déçu après le tweet de celui le montrant sur un court de tennis en gazon en compagnie de sa petite fille. Et ce ne sera pas le seul déçu, son adversaire au premier tour, potentiellement une tête de série, serait bien embêté de le rencontrer si tôt dans le tournoi.
Vidéo - Wimbledon à suivre sur Tennis Actu du 1er au 14 juillet
On n'avait plus revu le géant américain sur un court depuis sa finale à Miami. Cette photo doit anéantir le moral de @Struffitennis, premier non tête de série :) https://t.co/CcIMLpo4gD
— Eric Salliot (@ericsalliot) 26 juin 2019
En effet, l'Allemand cumule les gros coups cette saison et gagne en constance semaines après semaines. En demi-finale à Stuttgart, en éliminant tour à tour, Denis Shapovalov (une fois de plus !), Miomir Kecmanovic, et Lucas Pouille, et il a tenu trois sets face à Khachanov à Halle. N'oublions pas non plus les trois tops 10 à son tableau de chasse depuis le début de saison.: Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas ainsi que Marin Cilic.
Mais, l'Allemand n'est pas le seul joueur à éviter, à commencer pas Jo-Wilfried Tsonga qui n'est pas passé loin de priver Roger Federer d'un 10e titre à Halle dès le deuxième tour. Il avait montré à cette occasion un niveau proche de ses plus belles années. S'il reproduit ce niveau de jeu à Wimbledon peu pourront lui résister. Adrian Mannarino s'il arrive à surfer sur la confiance accumulée suite à son titre à s'Hertogenbosch, ne sera pas non plus une partie de plaisir pour son adversaire. Le vétéran Feliciano Lopez, vainqueur au Queen's en simple et double, ne sera pas facile à arrêter surtout qu'il voudra profiter de sa forme ne sachant pas combien de temps encore il sera capable de déployer une tel niveau de jeu. Enfin Pierre-Hugues Herbert et le fantasque, aussi attachant qu'énervant, Nick Kyrgios sont sans doute des joueurs que les têtes de série préfèrent ne pas rencontrer trop tôt car capables d'excellentes performances sur gazon.