Tennis. ATP - Duo Paire/Mathieu et Benneteau/Chardy en Australie
Par Thibault KARMALY le 08/12/2016 à 16:35
Vidéo - BNPPM 2016 - Mahut et Herbert après leur défaite à Bercy
La saison 2016 se termine à peine que se profile déjà au loin l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison qui se déroulera du 16 au 29 janvier 2017. Et on en sait un peu plus sur les doubles qui pourraient s'aligner à Melbourne. D'après des informations recueillies par Tennis Actu, du côté des Français : Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert tenteront de décrocher l'un des deux titres du Grand Chelem qui manque à leur palmarès. Mais quelques surprises semblent également se profiler.
Un duo Benoît Paire / Paul-Henri Mathieu en vue
Parmi ces surprises, un duo entre Benoît Paire et Paul-Henri Mathieu devrait voir le jour. Les deux hommes se sont déjà associés à 5 reprises depuis 2013, dont 3 en 2016, à Roland-Garros, Wimbledon, Hambourg. Ils devaient s'associer également à Anvers en octobre, mais ont déclaré forfait avant le premier tour. On verra si le duo connaîtra le succès, mais autant prévenir, jusque-là, en double, "PHM" et "Ben" Paire n'ont connu que la défaite. La petite incongruité de cette information réside dans le fait que Paire et Mathieu se sont retrouvés récemment à l'occasion de la 4e journée des Championnats de France Interclubs à Boulogne-Billancourt opposant le TC Lillois au TCBB. Attendu comme le choc dans le match des n°1, Paul-Henri Mathieu a finalement abandonné après perdu la première manche (7-5), blessé au quadriceps, comme il l'avait confié au micro de Tennis Actu.
.
Julien Benneteau change Edouard Roger-Vasselin pour Jérémy Chardy
En outre, d'autres surprises sont prévues lors de cet Open d'Australie 2017. Edouard Roger-Vasselin devrait faire équipe avec Daniel Nestor, lui l'habituel partenaire de Julien Benneteau - avec qui il a remporté Roland-Garros 2014 atteint la finale de Wimbledon en 2016 (défaite face au duo Mahut / Herbert 6-4, 7-6 (1), 6-3). Peut-être est-ce dû au choix du Bressan de s'aligner cette fois-ci avec Jérémy Chardy lors du prochain "Australian Open.", les deux hommes ayant été les deux têtes d'affiches du Challenger de Brest en 2016. Autre association surprenante, Stéphane Robert, le baroudeur du circuit ATP, devrait faire équipe avec le Tunisien Malek Jaziri.
.