Tennis. ITW - Paire : "Champion, la personne qu'il me fallait"
Par Grégoire DUEZ le 30/08/2016 à 11:11
Vidéo - ATP/WTA - L'US Open 2016 à suivre sur TennisActu.net
Victorieux de son premier match à l'US Open en cinq sets face à Dusan Lajovic aux côtés de son nouvel entraîneur, Thierry Champion, Benoît Paire, 34ème joueur mondial et tête de série numéro 32, s'est confié à l'issue de la rencontre sur ce choix et les aspects bénéfiques qu'il espère en tirer pour l'avenir.
Benoît, pourquoi avoir choisi Thierry Champion comme nouvel entraîneur ?
Parce que je pense que c'est le meilleur entraîneur français ou du moins un des meilleurs. Il a fait progresser l'ensemble de ses joueurs comme Gaël Monfils ou Paul-HenriMathieu. On a pris contact assez rapidement et ça s'est directement bien passé. C'est quelqu'un en qui j'ai confiance à 100%. Je suis prêt à faire tout ce qu'il me dit. Je fais des choses que je ne faisais pas auparavant. Dès qu'il me dit de faire quelque chose et que c'est pour mon bien, je le fais. Certains joueurs pensent pareil que moi à son sujet. Là où j'en ai eu le plus besoin, c'est après plusieurs défaites dont celle à Toronto. J'avais le besoin de retrouver quelque chose, un entraîneur, une personne à qui parler et Thierry semble être la personne parfaite pour cela. C'était un premier match compliqué pour tous les deux mais le plus important, c'est de s'en être sorti.
C'est vous qui avait pris l'initiative de l'appeler ?
On s'est appelés tous les deux. Qui a appelé, ça n'est pas important (Rires). L'essentiel c'est qu'on ait la même ligne directrice et qu'on soit ensemble et de faire mieux que ce que je faisais.
Il est travaille également sur BeIN, ça ne pose pas un problème ?
Il continue à travailler pour BeIN et le reste du temps il est avec moi. Il a son travail avec BeIN et celui avec moi. On va essayer de partager cela. J'avais demandé à mon frère de venir à New York. On va essayer de se débrouiller au mieux. On va beaucoup s'entraîner, beaucoup bosser et je pense que même s'il n'est pas là, tout ce que j'ai fait en amont avec lui, je vais continuer à le faire.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu à New York.