Tennis. Tokyo 2020 - Medvedev, Khachanov, Rublev aux JO de Tokyo ?
Par Aude MAZ le 19/12/2019 à 15:17
En raison de sa récidive dans la falsification de données des contrôles anti-dopage, la Russie a été exclue des prochains JO à Tokyo en 2020 par l'agence mondiale anti-dopage. Les athlètes russes éligibles pourront tout de même participer mais sous la bannière neutre et n'auront pas le plaisir d'entendre leur hymne national en cas de victoire. A noter que la Russie peut encore faire appel de cette décision auprès du tribunal arbitral du sport. Si le tennis n'est pas le sport olympique par excellence, les meilleurs sont tout de même attendus à Tokyo. Et parmi les meilleurs, les Russes ne sont pas en reste avec Daniil Medvedev, Karen Khachanov et Andrey Rublev. Il faut bien admettre qu'un tournoi olympique sans ces trois-là, perdrait un peu de saveur.
Vidéo - Le teaser des joueurs l'ATP Cup 2020 du 3 au 12 janvier !
Les jeunes Russes devraient tout de même pouvoir participer sous la bannière neutre. Pour être éligibles, les joueurs devront remplir les conditions suivantes : « ils devront démontrer qu'ils ne sont pas impliqués dans les programmes de dopage décrits par les rapports McLaren ou que leurs échantillons n'ont pas été falsifiés », a expliqué le porte-parole de l'Agence Mondiale Antidopage dans des propos rapportés par le journal l'équipe. Espérons que cela soit leur cas.
La Russie a été exclue lundi par l'AMA des Jeux Olympiques et des Championnats du monde pour une durée de quatre ans. Quels événements cette décision concerne-t-elle ? https://t.co/MUH6LrRryE pic.twitter.com/G01BmFGNhJ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 9 décembre 2019