Tennis. Rolex Paris Masters - Federer forfait, "Mes fans comprendront"
Par Clémence LACOUR le 30/10/2017 à 00:25
Roger Federer ne fera pas le voyage à Paris. Les organisateurs ont déclaré que le Suisse, vainqueur à Bâle qu'il n'irait pas dans la capitale française. Il laisse ainsi également tomber la course pour la première place à l'ATP. Très nerveux face à Juan Martin Del Potro, il veut à présent mettre le cap sur le Masters de Londres. Le directeur du tournoi, Guy Forget, n'aura donc pas la finale de rêve entre les deux Grands de l'ATP. Il ne manque plus qu'une victoire à Rafael Nadal pour finir l'année n°1 mondial. Lucas Pouille, tête de série n°17, prendra la place du n°2 mondial dans le tableau.
Vidéo - Forget : "Federer absent, quelle déception"
Le Suisse a déclaré en conférence de presse, dans des propos rapportés par Punto de Break : "Je ne vais pas aller à Paris. J'ai joué 5 matchs en 6 jours et mon corps a besoin de repos. Je suis triste pour les fans qui m'attendaient à Bercy. Mais j'espère qu'ils me comprendront. Mon but est d'être à 100% pour le Masters et la saison prochaine. La pire chose que je puisse faire c'est de courir après la place de n°1 sans regarder l'aspect physique et psychologique. Je dois prendre en compte ma condition et mon âge. L'idée, là, c'est de passer 3 jours totalement déconnecté, ensuite, faire un peu de préparation physique en salle. J'irai ensuite très vite à Londres pour disputer une exhibition contre Andy (Murray, ndlr)"
(🎥@TennisTV ) pic.twitter.com/NldBOFlt5D
— doublefault28 (@doublefault28) 29 octobre 2017
Samedi, le n°2 mondial avait déjà fait planer le doute, déclarant enconférence de presse : "Le but est de jouer une bonne finale à Bâle et le Masters ensuite. Je déciderai dimanche pour Paris. Je suis désolé de le dire, mais la course à la place de n°1 n'est pas ma priorité." Roger Federer avait déjà fait l'impasse sur Roland-Garros cette année et n'a pas mis les pieds à Paris depuis 2 ans. Reviendra-t-il un jour en France ?
Federer ne viendra pas. Forget dégoûté.
— Eric Salliot (@ericsalliot) 29 octobre 2017