Tennis. WTA (2) - Dix choses à retenir du classement WTA en 2015
Par Laury STEHELYN le 26/11/2015 à 13:35
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis.
Le 9 novembre dernier sortait le classement final de cette saison sur le circuit WTA. 59 tounois disputés dans 33 pays différents ont permis de départager les joueuses. La WTA est revenue sur 10 faits marquants de ce classement. Retrouvez la première partie ici.
- Venus Williams est de retour dans le top 10, à la 7ème place mondiale. Comme Radwanska, elle doit cette place à un automne exceptionnel, marqué par le gain des tournois de Wuhan et Zhuhai. Wuhan est d'ailleurs le tournoi le plus important qu'elle ait gagnée depuis 5 ans. Zhuhai la propulse dans le Top 10 pour la première fois depuis 2011.
- Nous retrouvons à la 6ème place Petra Kvitova, finaliste à Singapour, à la 9ème place Lucie Safarova, finaliste à Roland Garros, et à la 10ème place Angélique Kerber. C'est la première fois de sa carrière que la Tchèque Safarova finit dans le Top 10.
- Flavia Pennetta finit 2015 à la 8ème place mondiale. C'est la première fois de sa carrière qu'elle y parvient, grâce à son titre à l'US Open. Ce sera également la dernière fois qu'elle finira l'année dans le Top 10 car elle a annoncé la fin de sa carrière professionnelle.
- La relève arrive en force ! Quatre "Rising Stars" finissent pour la première fois de leurs jeunes carrières dans le Top 20 : Karolina Pliskova (11ème), Belinda Bencic (14ème), Madison Keys (18ème) et Elina Svitolina (19ème). La Tchèque Pliskova a même intégré quelques semaines le Top 10, tandis que la Suissesse Bencic pouvait y prétendre à une victoire près.
- On retrouve dans ce classement de fin d'année 33 nationalités différentes, les Américaines sont les plus représentées avec 13 joueuses. La joueuse la plus âgée du Top 100 est Venus Williams (35 ans), et la plus jeune est Ana Konjuh (17 ans).