Tennis. ATP - Rio - Rafa Nadal : "Je ne pense pas à l'an dernier"
Par Bastien RAMBERT le 16/02/2016 à 18:19
Vidéo - La conférence de presse de Rafael Nadal à Rio (en Espagnol)
L'état de son tennis, l'éclosion de la nouvelle génération et la peur ou non du virus Zika : Rafael Nadal s'est exprimé sur plusieurs sujets lors de sa conférence de presse d'avant-tournoi à Rio de Janeiro. Vaincu en demi-finales de Buenos Aires, l'Espagnol ne s'inquiète pas et reste focalisé sur la progression jour après jour. Il se satisfait de la montée des futurs cracks et indique qu'il n'a pas peur du virus Vika qui a débuté au Brésil en avril 2015. Retrouvez sous la vidéo les déclarations à retenir de son point presse.
Son tennis actuel : "Je ne pense pas jouer mon meilleur tennis. Je pense mieux jouer qu'hier et demain je vais mieux jouer qu'aujourd'hui. Assez parler de revenir ou non à mon meilleur tennis. Je ne sais pas si cela arrivera. Ce qui me motive c'est mieux jouer et être meilleur qu'hier. Ensuite, nous verrons jusqu'où je peux ou je ne peux pas aller. Je suis heureux avec ce que j'ai. Je travaille pour avoir les meilleures chances d'être compétitif pour les choses qui me motivent. Je ne pense pas à l'an dernier."
La nouvelle génération : "Ca fait quelques années que nous attendons l'éclosion de cette génération. La semaine dernière, on a encore vu l'Américain Fritz jouer la finale à Memphis. C'est très bon pour le circuit et pour tout le monde en général, le fait qu'il y ait de nouveaux joueurs, de jeunes joueurs ... Je suis heureux à ce sujet [...] Je suppose qu'il viendra un vent nouveau un de ces jours, mais pour l'instant, les Djokovic, Federer, Murray, Wawrinka, David (Ferrer), Berdych et moi-même sommes ceux qui sont devant"
La peur ou non du virus Zika : "Je sors le soir et je sais qu'il y a un risque, mais je suis juste heureux de revenir ici. Si je tombe malade, alors ça sera juste de la malchance. Je peux me rendre compte par moi-même que les gens ici sortent pour leurs occupations comme si tout allait bien. Les gens vont à la plage, se promènent et dînent au restaurant. La réalité est que nous sommes ici à Rio pour un tournoi international de tennis et je peux voir que tout semble tout à fait normal."