Tennis. ATP/WTA - Pékin - Kyrgios rejoint Rafael Nadal en finale
Par Tennis Actu le 07/10/2017 à 16:54
Dans ce qui est appelé à devenir l'un des futurs "blockbuster" du tennis mondial, le vainqueur de cette deuxième finale entre Alexander Zverev (4e) et Nick Kyrgios (19e) savait avant même de commencer la lourde tâche qui l'attendrait pour décrocher le titre à Pékin, en affrontant le numéro 1 mondial espagnol, Rafael Nadal, en finale du tournoi prévu ce dimanche matin. C'est désormais chose faite pour l'Australien, qui a facilement disposé en deux manches et un peu plus moins d'une heure de jeu (6-3, 7-5) de son adversaire allemand, trop imprécis dans son plan de jeu pour déstabiliser le jeu tout en puissance et en cadence de Nick Kyrgios.
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV !
Mais qui arrêtera Caroline Garcia à Pékin ? Certainement pas Petra Kvitova qui n'a pu que s'incliner face à la Française qui vit sûrement la meilleure période de sa carrière. Après un très bon départ, la Tricolore a vu son adversaire revenir dans la rencontre mais c'était sans compter sur une confiance et une qualité de jeu incroyable qui ont fini par faire la différence (6-3, 7-5). La joueuse de 23 ans n'est donc plus qu'à une marche de décrocher un deuxième titre consécutif. Il faudra passer demain sur Simona Halep, future numéro une mondiale.
Rafael Nadal (n°1 mondial) s'est qualifié ce samedi en finale du tournoi de Pékin (ATP 500) en prenant le meilleur sur Grigor Dimitrov (n°8 mondial), tête de série 3, en trois manches (6-3, 4-6, 6-1) et 2h18 de jeu. Lors de leur dernière confrontation en janvier dernier à l'Open d'Australie, les deux joueurs avaient déjà offert un match magnifique en 5 sets remporté par l'Espagnol (6-3, 5-7, 7-6 (5), 6-7 (4), 6-4). Cette fois encore, les violons des deux hommes se sont accordés dans la capitale chinoise pour un concerto devenu classique entre Baby Federer et le Taureau de Manacor. Mais comme lors de huit de leurs neuf duels précédents, c'est Rafael Nadal qui a fini par prendre le dessus dans un dernier set au niveau de jeu stratosphérique. Le numéro un mondial attend désormais de savoir qui d'Alexander Zverev ou de Nick Kyrgios sera son adversaire en finale - sa neuvième de la saison.
Simona Halep l'a fait : en prenant sa revanche contre Jelena Ostapenko (8e, 20 ans) à Pékin qui l'avait privée d'un premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros en mai dernier, la Roumaine va goûter à la place de n°1 mondiale lundi pour la première fois de sa carrière. En battant la 8e mondiale en deux sets (6-2, 6-4) et en atteignant la finale du China Open, Halep deviendra la 25e n°1 de l'histoire de la WTA.
Journée importante en Chine. En effet, Caroline Garcia va jouer pour rentrer dès ce samedi dans le top 10 de la WTA. Enfin, en dernier match de la journée, ce sera prime à la jeunesse, avec un duel entre Nick Kyrgios (19e, 22 ans) et Alexander Zverev (4e, 20 ans).
Le programme à Pékin ce samedi 7 octobre 2017
NATIONAL TENNIS STADIUM
Début des matchs à 8h30, heure française
Simona HALEP (ROU) [2] - Jelena OSTAPENKO (LAT) [9] 6-2, 6-4
Rafael NADAL (ESP) [1] - Grigor DIMITROV (BUL) [3] 6-3, 4-6, 6-1
Début du match à 13h30, heure française
Caroline GARCIA (FRA) - Petra KVITOVA (CZE) [12] 6-3, 7-5
Nick KYRGIOS (AUS) [8] - Alexander ZVEREV (GER) [2] 6-3, 7-5