Tennis. Coupe Davis - Haas veut retrouver l'équipe d'Allemagne
Par Christophe de JERPHANION le 05/04/2015 à 11:26
Tommy Haas vient de fêter ses 37 ans et devrait reprendre la compétition lors du tournoi de Munich, à la fin de ce mois d'avril, après quasiment un an d'absence en raison d'une nouvelle opération à l'épaule. Mais l'ancien n°2 mondial a toujours envie de jouer au plus haut niveau et de se battre sur le court. Non seulement en tournoi, mais aussi en Coupe Davis.
Dans un entretien au Bild am Sonntag, Tommy Haas fait clairement acte de candidature auprès du nouveau capitaine de l'équipe de Coupe Davis, Michael Kohlmann, en vue du match de barrage que devra disputer l'Allemagne en septembre prochain pour rester dans le Groupe Mondial.
"La porte est entrouverte pour le match de barrage", dit Tommy Haas, qui revient aussi sur la période agitée qu'a traversée son équipe nationale au cours de la dernière année, la dispute entre Philipp Kohlschreiber et l'ancien capitaine, Carsten Arriens, viré en début d'année... Et il déplore tout cela avant de préciser : "Ces problèmes doivent être éliminés et ensuite, tout est possible pour l'Allemagne".
Enfin, lorsqu'on lui demande s'il pourrait un jour, viser la place de capitaine, Tommy Haas répond qu' "il ne faut jamais dire jamais", mais, pour l'heure, il se sent encore dans la peau d'un joueur. Et il est surtout concentré sur son retour, ce qui serait un incroyable come-back, en cas de réussite...