Tennis. Eco - Rafael Nadal est le plus riche athlète espagnol
Par Christophe de JERPHANION le 05/11/2014 à 16:19
Rafael Nadal est retombé à la 3e place mondiale, Rafael Nadal est forfait pour la fin de saison en raison d'une opération de l'appendicite, oui, mais Rafael Nadal est l'athlète le plus riche d'Espagne. C'est le magazine Forbes, spécialiste de ce genre de classements, qui le dit dans son édition espagnole. La fortune du nonuple vainqueur de Roland-Garros est évaluée entre 150 et 200 millions d'euros.
En plus de ses revenus liés à son activité sportive et à ses contrats publicitaires, Rafael Nadal est propriétaire d'un bon nombre d'entreprises qui font fructifier son business. Et, comme pour l'entraînement, confié à son oncle, Toni, c'est à la famille que Rafael Nadal a confié ses intérêts. En l'occurrence à son père Sebastian.
Rafael Nadal apparaît en 9e position sur la liste de Forbes des athlètes les plus riches, tous sports confondus. Mais, en Espagne, il devance le pilote de Formule 1 Fernando Alonso, qui le talonne, et est largement devant les champions du monde de foot, les stars de l'équipe nationale de basket ou les champions cyclistes...