Tennis. FFT - G. Moretton : "Le procureur a dit : Giudicelli est indigne"
Par Clémence LACOUR le 20/06/2017 à 22:24
Gilles Moretton poursuivait en diffamation Bernard Giudicelli pour des propos que celui-ci avait tenus en mars 2017 au Chambon sur Lignon le 5 mars dernier. C'est la deuxième fois que le Président de la FFT était poursuivi en correctionnelle en ce mois de juin. A Bastia, où Giudicelli s'était rendu, le procès a été renvoyé. Cette fois, en son absence, il a été requis contre lui une peine de 10 000 euros d’amendes et de diverses publications de cette condamnation. Le jugement a été mis en délibéré au 19 septembre 2017. Gilles Moretton s'est montré satisfait des réquisitions du Procureur.
Vidéo - Quand Bernard Giudicelli évoquait les valeurs de la FFT
Gilles Moretton, êtes-vous satisfait par les réquisitions du procureur du Tribunal Correctionnel de Lyon ?
Je suis effectivement très satisfait de ces réquisitions. Le procureur a été très clair. Il a réclamé presque la peine maximale : 10 000 euros sur les 12 000 possibles, et surtout, il s’est montré très ferme puisqu’il a expliqué dans sa réquisition que M. Giudicelli était indigne, tout simplement, indigne d’être président. Surtout, il aussi réclamé que cette peine soit publiée, et nous y tenons beaucoup. Mais cela, ce sera la décision du Tribunal.
Comment s’est déroulé le procès ?
M. Bernard Giudicelli n’avait pas daigné se présenter. Les plaidoiries ont duré environ trois heures. Les avocats de M. Bernard Giudicelli ont évoqué la nullité du procès, que les propos tenus, contre lesquels je me bats depuis qu’ils ont été prononcés n’étaient pas diffamatoires, que la presse a rapporté le 6 des propos qu’il n’avait pas tenus ainsi le 5… Mais il n’avait pas publié de démenti. Les propos de ses avocats partaient dans tous les sens et n’étaient pas cohérents. Nous attendons maintenant la décision du tribunal le 19 septembre.
A LIRE AUSSI :