Tennis. Open d'Australie - Serena n'est "pas venue pour perdre"
Par Romain PELLE le 15/01/2017 à 20:07
Concernant ses sensations actuelles, Serena Williams était plutôt positive en conférence de presse: "Je suis contente d'être de retour, de pouvoir m'entraîner sur la Rod Laver Arena (...) J'adore jouer ici, c'est un tournoi que j'apprécie beaucoup." Interrogée sur les modifications à apporter afin de retrouver le sommet, l'américaine ne semble pas avoir changé ses habitudes: "J'entame chaque présaison en essayant de m'améliorer sur tous les secteurs du jeu, sans me focaliser sur quelque chose en particulier. Mais d'une manière générale, je n'en parle pas vraiment (...) Je voulais vraiment travailler sur certains points et comme chaque saison, Patrick et moi nous sommes assis et avons discuté de ce que j'aimerais améliorer et nous avons travaillé dans ce sens." L'actuelle n°2 mondiale à également abordé son calendrier et le nombre de tournois à jouer afin de retrouver son niveau: "Je ne veux pas jouer beaucoup. Je ne jouais pas beaucoup non plus les dernières année, mais j'étais très régulière lors des 5-6 dernières saisons. Je ne jouerai sûrement pas autant de tournoi, mais j'essaierai de garder ma régularité (...) Je pense que le calendrier de l'année dernière était parfait pour moi, mais j'ai été énormément blessée, particulièrement après Wimbledon. En fait, mon année c'est presque terminée après ce tournoi. Si j'avais pu jouer les tournois que j'avais prévue, je pense que cela aurait été un calendrier parfait".
Vidéo - L'Open d'Australie est à suivre sur TennisActu.net
La finaliste de l'Open d'Australie 2016 a souligné l'importance de sa pré-saison: "Au début, j'ai eu quelques problèmes, mais j'ai réussi à faire en sorte d'aller mieux. Si je ne m'étais pas accordée ce temps, ce n'aurait pas été bien." Elle s'est également exprimée sur Belinda Bencic, son adversaire au premier tour: "Elle a déjà très bien joué ici. Elle a réalisé un très bon match lorsqu'elle m'a battue. Ce n'est jamais facile contre elle. Je vais faire de mon mieux car je ne suis pas venue pour perdre au 1e, ni au 2e tour. Je vais essayer de jouer de la façon dont Patrick et moi le souhaitons".
Enfin, lorsque les journalistes lui ont demandé si elle restait, comme Roger Federer, attentive aux résultats sur le circuit lors de son absence, l'américaine a répondu que son approche était différente: "Je ne me tiens pas vraiment au courant de l'actualité. J'essaie de prendre un vrai break aussi bien mentalement que physiquement. Je prend du recul même si le tennis est un sport que j'aime et qui a eu un impact incroyable sur ma vie."