Tennis. Wimbledon - Novak Djokovic a fait une entrée maîtrisée
Par Aude MAZ le 02/07/2019 à 12:50
Une ouverture sur le Central tout en maîtrise. Comme le veut la tradition, c'est le tenant du titre qui a ouvert le bal sur le court central. Novak Djokovic a donc commencé son aventure et plutôt sereinement en s'imposant 6-3, 7-5, 6-3 face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Le Djoker a su prendre sa revanche sur l'Allemand qui l'avait battu cette année. C'était Indian Wells, et Kohlschreiber l'avait emporté 6-4, 6-4. Mais Djokovic, comme la plupart des cadors, est toujours plus compliqué à rencontrer en Grand Chelem, même si lors du premier tour, il peut laisser entrevoir un peu de fébrilité.
Vidéo - Highlights from the opening day of Wimbledon
Novak Djokovic a confirmé son intention de conserver sa couronne à Wimbledon. Le Serbe a alors confié : "Dans ma tête, bien sûr, j'ai toujours ce grand objectif de gagner, je suis à Wimbledon pour me battre pour le trophée. (…) Évidemment, j'aborde Wimbledon cette année en tant que champion en titre, numéro un mondial. L'an dernier, j'étais sorti du top 20 après Roland-Garros. En sortant de l'opération, j'étais incapable d'être régulier et la victoire à Wimbledon fut un énorme tremplin pour moi. Ensuite, tout a été mieux, avec Cincinnati puis l'US Open. Une victoire en Grand Chelem peut définitivement changer la carrière de n'importe qui en quelques semaines."
Comme en 2015 lorsque les deux hommes s'étaient affrontés à Londre dès le premier tour, le numéro 1 mondial a joué à sa main et a su monter en puissance au fil des sets. Breaké d'entrée dans les deux premiers sets, Nole a réalisé une troisième manche beaucoup plus propre pour filer au deuxième tour où il retrouvera Denis Kudla.